Florent Pagny logé "dans un 40 m2" avec sa femme : "On passe trois ans comme ça et..."
Florent Pagny a déménagé de nombreuses fois au cours de sa vie. Le chanteur de 63 ans a même vécu dans un petit appartement lorsqu'il a traversé une passe difficile avec Azucena...
Florent Pagny réside aujourd'hui entre la France et la Patagonie. Celui qui vient d'acheter une ferme en Bourgogne, une région dont il est originaire, a toutefois habité dans de nombreux endroits avec l'élue de son cœur, Azucena Caamaño. Il a même connu des conditions plutôt modestes avec sa bienaimée…
Florent Pagny : son logement de "40m2" avec Azucena : "Je suis dans le creux de la vague"
Lorsque le chanteur a rencontré Azucena, il traversait une passe compliquée, comme il l'a récemment confié dans l'émission Clique. "Quand je la rencontre, je suis vraiment dans le creux de la vague. un truc dont normalement tu ne reviens pas", s'est-il souvenu. Avant de remonter la pente, ils ont donc vécu avec leur premier enfant, Inca, dans un appartement relativement peu spacieux. "On vit dans un 40m2. On passe trois ans comme ça et tu sais que passer trois ans, pour une femme comme elle, et rester avec un mec dans un 40m2...", a-t-il expliqué sans finir sa phrase, sous-entendant que cette vie n'était guère facile à vivre pour cette native de Patagonie.
Malgré tout, le couple a su traverser les épreuves : "Trouver sa moitié, rencontrer la personne avec laquelle tu vas faire le chemin et avec laquelle tu vas t'entendre, parfois avec certains petits conflits… On est des gens normaux, on peut s'embrouiller comme tout le monde. Mais, en même temps, il y a un tel amour et une telle complémentarité… On est un couple karmique, fusionnel".
Florent Pagny : cette ferme en Bourgogne qu'il vient d'acquérir
Par la suite, Florent Pagny a pu s'offrir un cadre de vie plus idyllique avec sa famille. Il a notamment résidé à Montfort L'Amaury, dans les Yvelines, et il s'est récemment installé dans une ferme en Bourgogne, à Echevannes, à environ 100 km de sa ville natale de Châlon-sur-Saône. "Je suis dans ma phase retour aux sources. Passé la soixantaine, après avoir beaucoup traversé les océans", a-t-il confié dans Sept à Huit.
Mais depuis sa rencontre avec Azucena, l'interprète de Ma liberté de penser vit en Patagonie argentine au moins quelques mois dans l'année. "Je sais que je vivrai cette alternance jusqu'à la fin de ma vie", avait-il assuré à Télé 7 Jours Et s'il a habité quelques temps au Portugal "pour de vraies raisons fiscales", selon Le Parisien, Florent Pagny a ensuite quitté ce pays et reste désormais fidèle à ses deux premières amours, la Bourgogne et la Patagonie.