Mort de James Van Der Beek : l'ex-star de "Dawson" laisse derrière lui une famille nombreuse

Terrible nouvelle ce 11 février 2026 : le comédien James Van Der Beek, star de la série à succès "Dawson", est mort a annoncé sa femme. A 48 ans, il luttait contre un cancer colorectal de stade 3. Voici ce qu'on sait de sa famille.

Mort de James Van Der Beek : l'ex-star de "Dawson" laisse derrière lui une famille nombreuse
© Fati Sadou/ABACAPRESS.COM

C'est par un message posté sur Instagram que Kimberly Van Der Beek a annoncé la mort, ce 11 février, de son mari l'acteur James Van Der Beek. "Il a affronté ses derniers jours avec courage, foi et dignité. Il y a tant à dire sur ses souhaits, son amour de l'humanité et sa conception du caractère sacré du temps. Ces jours reviendront", a-t-elle écrit.

Le comédien luttait de longue date contre un cancer colorectal. En septembre dernier, et alors qu'il aurait dû participer à un événement majeur pour les fans de Dawson, série dans laquelle il donnait notamment la réplique à Katie Holmes et Michelle Williams, James Van Der Beek avait été contraint d'annuler sa présence lors de la grande réunion du casting de la série organisée à New-York dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Son état de santé n'a malheureusement fait qu'empirer par la suite.

Qui était la femme de James Van Der Beek ?

Le défunt acteur était atteint d'un cancer colorectal de stade 3, qui l'avait rendu très amaigri et incapable de pouvoir poursuivre sa carrière. Il pouvait compter sur le soutien de sa femme, de son nom de jeune fille Kimberly Brook, qui exerçait le métier de consultante dans la finance. Le couple s'était rencontré en Israël, en 2009. Mariés en août 2010 à Tel Aviv, ils avaient alors eu pas moins de six enfants ensemble : Olivia (née en 2010), Joshua (né en 2012), Annabel (née en 2014), Emilia (née en 2016), Gwendolyn (née en 2018) et le petit dernier, Jeremiah (né en 2021). 

James Van Der Beek, qui avec sa femme avait quitté sa maison de Los Angeles pour aller vivre au Texas, avait auparavant déjà été marié une première fois. En effet, l'acteur du film Les Lois de l'attraction avait été marié à la comédienne Heather McComb de 2003 à 2009.

James Van Der Beek marqué par les fausses couches de sa femme Kimberly

Outre la lutte contre le cancer, James Van Der Beek et sa femme ont affronté une autre épreuve de la vie. En effet, Kimberly a multiplié les fausses couches. Un combat pour le couple que le regretté acteur avait d'ailleurs eu à coeur de documenter sur son compte Instagram.

"Nous avons trouvé un médecin, ici au Texas, qui a diagnostiqué que ces fausses couches avaient été causées par un 'col de l'utérus incompétent' (je lui ai demandé quel genre de vieux mec misogyne avait inventé ce terme et il a ri, ce qui m'a fait l'apprécier encore plus. Maintenant ça s'appelle un 'col de l'utérus affaibli'). Un simple cerclage a été posé puis retiré à terme. Kimberly a accouché naturellement au ranch… et nous y voilà", avait-il notamment expliqué à la naissance de son dernier enfant.