Faustine Bollaert rigoureuse : régime strict et rituel immuable...

Faustine Bollaert, qui succède à Laurence Boccolini à la présentation des "Enfants de la Télé", a un emploi du temps plutôt chargé ! Alors pour tenir la cadence, l'animatrice de 46 ans s'impose un régime strict et un rituel auquel elle ne déroge pas...

Faustine Bollaert rigoureuse : régime strict et rituel immuable...
© Jacques BENAROCH/SIPA

Faustine Bollaert, qui succède à Laurence Boccolini à la présentation des Enfants de la Télé, va désormais avoir un emploi du temps encore plus chargé qu'avant ! L'animatrice de 46 ans est déjà aux commandes de plusieurs programmes tels que Ca commence aujourd'hui et La Boite à secrets et est également maman de deux enfants, nés de sa relation avec Maxime Chattam, Abbie, 12 ans, et Peter, 10 ans. Pour gérer ce quotidien au rythme effréné, elle a donc un régime plutôt strict et des rituels sur lesquels elle compte...

Faustine Bollaert, ultra-sollicitée : ce régime strict qui l'aide à tenir

Faustine Bollaert s'assure de manger sainement au quotidien et a d'ailleurs des aliments spécifiques qu'elle mange régulièrement. "Je prends du pain complet, des pâtes complètes et du riz complet. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est beaucoup plus de fibres pour mes enfants. Je mange du jambon à la coupe parce qu'il y a beaucoup moins de nitrites, d'additifs que dans les jambons sous-vide", avait-elle expliqué à Gala il y a quelques années.

L'animatrice essaie également d'acheter le maximum de "produits frais" au quotidien et de sensibiliser ses enfants. "On a fait un potager à la maison pour que j'apprenne aux enfants à aller chercher fièrement la tomate qu'ils auront fait pousser", a-t-elle précisé. Faustine Bollaert est prête à tenter de nouvelles expériences gustatives, mais il existe un plat qu'elle n'oserait jamais goûter : les encornets ! "J'ai toujours refusé d'en manger toute ma vie. Parce que j'ai toujours été un peu angoissée par l'idée de manger un poulpe", avait-elle expliqué à C à Vous.

Faustine Bollaert, monomaniaque ? Ce rituel auquel elle ne déroge jamais

Et si certains jours sont stressants en raison de son emploi du temps chargé et de son rythme de tournage soutenu, Faustine Bollaert a une méthode pour rester apaisée : elle a mis en place des habitudes bien précises et cadrées.

"Les jours de tournage, j'ai un emploi du temps hyper minuté. Tout est cadré. Je me mets en mode 'machine'. Ça me canalise. Je mange pratiquement la même chose depuis six ans, on me donne l'oreillette au même endroit à chaque fois…", avait-elle confié à Télé 7 Jours. Un rituel qui semble fonctionner puisque l'animatrice le conserve depuis des années !