Lara Fabian et sa maison "à couper le souffle" en Sicile : "La mer d'un côté, un volcan de l'autre..."

Lara Fabian, qui est de retour avec un nouvel album, a trouvé son paradis sur terre. La chanteuse de 55 ans habite dans une magnifique maison en Sicile, la terre de son enfance, avec une vue "à couper le souffle"...

Lara Fabian et sa maison "à couper le souffle" en Sicile : "La mer d'un côté, un volcan de l'autre..."
© Cyril Pecquenard/SIPA

Lara Fabian va passer le plus clair de son temps sur les routes dans les mois à venir, pour défendre son dernier disque intitulé Je suis là. En tournée en France, Belgique et Suisse dès le 4 octobre, la chanteuse aujourd'hui âgée de 55 ans sait qu'elle a un endroit où elle peut se ressourcer si elle en ressent la besoin : sa superbe maison en Sicile !

Lara Fabian : sa maison de Sicile "à couper le souffle"

Lara Fabian a vécu dans plusieurs pays au cours de sa vie. Si elle est née en Belgique, la chanteuse a vécu en Sicile, d'où est originaire sa mère, durant ses cinq premières années, dans son enfance. Puis elle a habité quelque temps au Canada et est revenue en Belgique. Mais c'est dans sa maison près de Catane, en Sicile, qu'elle se sent le mieux.

Et pour cause, l'endroit où est situé sa propriété a de quoi faire rêver ! Alors qu'elle a ouvert les portes de son domicile pour les besoins du documentaire L'effet Lara, diffusé sur la chaîne canadienne TVA +, le producteur Jean-Philippe Dion est resté subjugué par la maison de l'interprète des tubes Je t'aime et J'y crois encore. 

"On est allés voir la maison de Lara qui est incroyable avec la mer d'un côté et l'Etna, un volcan qui est toujours actif en arrière de la maison. C'est à couper le souffle", a-t-il confié au site Showbizz. Sur cette île où Lara Fabian a désormais ses habitudes, l'artiste a même tourné le clip de son single Ta peine.

Pourquoi Lara Fabian a-t-elle déménagé en Sicile ? "S'il fallait que je ne bouge plus jamais..."

D'ailleurs, la mère de Lou, 18 ans (née de son ancienne union avec Gérard Pulliccino), est désormais mariée à Gabriel di Giorgio, un magicien sicilien originaire du même village que celui de sa mère ! "C'est lui qui, en quelque sorte, m'a ramenée au lieu de mon enfance (...) Après la Covid, je me suis posé la question : s'il fallait que je ne bouge plus jamais, où irais-je ? On a déménagé à ce moment-là. C'est une reconnexion et un point final au nomadisme qui était le mien", avait-elle expliqué au média belge, Gael.

Aujourd'hui, l'interprète de Immortelle est on ne peut plus ravie d'avoir choisi ce petit paradis comme lieu de vie : "C'est le plus beau choix que je pouvais faire : me réenraciner au paradis, à mes yeux, où ma petite enfance s'est imbibée de cette langue, de cet amour maternel".