Garou, recadré par sa fille : "Je n'aime pas ça, tu rentres dans ma bulle"
Garou, très proche de sa fille de 24 ans, Emelie, a récemment travaillé avec elle sur son nouvel album. Mais la fille du chanteur n'a pas hésité à lui imposer ses limites, comme il l'a raconté au micro d'Europe 1…
Garou est très proche de sa fille Emelie, 24 ans. Celle qui est née de son ancien amour avec le mannequin Ulrika est certes plutôt "une fille de mathématiques et de sciences", selon les confidences du chanteur à 7 Jours, mais elle a tout de même une appétence pour la musique. La jeune femme a même récemment collaboré avec son père... et a fini par le recadrer sur un point.
Garou face à la réticence de sa fille : "Je n'aime pas ça, tu rentres dans ma bulle"
Alors que le dernier album de Garou, Un meilleur lendemain, est sorti en avril, il comporte une surprise : le titre Lonely Waters a été coécrit avec sa fille, Emelie ! "Je me suis dit que la consigne de cet album allait être de collaborer uniquement avec des potes qui habitent un peu à la maison", a-t-il expliqué au micro d'Europe 1. Il s'est rapidement aperçu que sa fille avait un don pour la composition : "Quand j'ai entendu ma fille composer comme ça, je lui ai dit : 'Ca te gène si je te la vole celle-là ?'".
Mais si père et fille ont collaboré le temps d'une chanson, Emelie n'a finalement pas hésité à avouer au chanteur québécois qu'elle n'était guère à l'aise avec cet exercice et qu'elle préférait garder son jardin secret. "Au début, on a essayé de composer ensemble et elle était hyper fière et emballée qu'on écrive ensemble. Mais au bout d'une heure, elle m'a dit : 'Tu sais papa, je n'aime pas ça. Tu rentres dans ma bulle'", a-t-il raconté avant de déclarer, fier : "Elle est très douée, elle a du talent".
Garou, père absent ? "Ne pas avoir été là pour ma fille..."
Comment sa fille a-t-elle développé ce talent pour la composition ?"Pendant la pandémie, je lui ai offert un ukulélé et elle s'est mise à écrire des chansons", avait-il raconté dans 7 Jours. Malgré tout, la fille du chanteur de 53 ans ne souhaite pas marcher dans les pas de son père et préfère faire carrière dans le domaine des sciences : "Elle ne souhaite aucunement faire ce métier. Elle a vu ce que ça donnait (rires)".
Si Pierre Garand, de son vrai nom, est aujourd'hui très proche de sa fille, il regrette toutefois d'avoir été un père relativement absent à certains moments à cause de sa carrière. "Ne pas avoir été là pour ma fille est probablement mon seul regret. Sinon, j'assume les erreurs faites dans ma vie personnelle. Aujourd'hui, je rattrape le temps perdu avec elle mais autrement", a-t-il estimé.