Où vit Anne-Claire Coudray ? "C'est tellement plus pratique...", la journaliste de TF1 se confie sur son quotidien
Après des vacances bien méritées, Anne-Claire Coudray a retrouvé le chemin du 20H de TF1. La journaliste et présentatrice a choisi de ne pas vivre dans la capitale...
Alors qu'elle a récemment retrouvé son fameux plateau du 20 Heures de TF1, Anne-Claire Coudray a accepté de se livrer dans les colonnes de TV Mag. La journaliste de 48 ans est revenue longuement sur ses obligations familiales et professionnelles, elle qui travaille uniquement le week-end.
Pourquoi Anne-Claire Coudray a-t-elle "forcé sa famille à trouver un autre rythme" ?
La présentatrice l'avoue, elle a dû "forcer sa famille à trouver un autre rythme". Celle qui partage sa vie avec l'entrepreneur Nicolas Vix depuis quelques années, ajoute : "J'ai la chance d'avoir un mari très compréhensif et indépendant professionnellement. Il peut ainsi prendre son lundi afin qu'on le passe ensemble. On se fait toujours un déjeuner, une sortie. Et le mercredi, je passe la journée avec ma fille."
Pourtant, Anne-Claire Coudray n'a aucun mal à le confier : elle a eu du mal à trouver son équilibre. "Par définition, quand vous travaillez le week-end, vous êtes libre la semaine, ce qui n'est pas le cas de mes copains du 13 Heures ou du 20 Heures. Donc quand il y a des demandes de la chaîne, c'est souvent à moi qu'on pense, ça me fait plaisir mais il faut apprendre à résister. Les premières années, j'ai beaucoup travaillé, j'ai tout accepté. Mais j'ai compris que ma performance à l'antenne dépend aussi d'un bien-être et d'un équilibre personnels", a-t-elle détaillé.
Anne-Claire Coudray habite aux portes de Paris...
Et son équilibre personnel tient justement dans une décision de taille : ne pas vivre en plein Paris. Anne-Claire Coudray a opté pour un appartement en banlieue... et elle prend même les transports en commun. "C'est tellement plus pratique. Vous avez déjà essayé d'aller à Paris et de caser plusieurs rendez-vous dans une journée ? Moi je n'y arrive pas", a-t-elle confié. Cette maman d'une petite fille prénommée Amalya, née en juillet 2015, a décidé de vivre à Asnières-sur-Seine. "Je prends le train vers Saint-Lazare, c'est ma ligne préféré. C'est très pratique", a donc conclu la mère de famille.
En tant que Bretonne pure souche, Anne-Claire Coudray possède également une maison de famille dans sa région natale, où elle se rend en famille chaque été. Sa demeure d'enfance, située à Locmariaquer, dans le Morbihan, a en effet été transformée par sa mère en chambres d'hôtes. Et sa petite famille y passe le plus clair de ses vacances. "Depuis que j'ai ma fille, je l'emmène en vacances chez mes parents tous les étés", avait expliqué la principale concernée à Ouest-France.