Maya Lauqué délivrée de ses horaires infernaux : "Je suis ravie et mes enfants aussi"
Alors qu'elle a repris la co-présentation de "Télématin" en semaine, Maya Lauqué ne cache pas sa joie de reprendre un rythme de vie plus facile. Et c'est sa vie de maman qui va en être chamboulée.
En cette rentrée, les téléspectateurs de France 2 retrouvent en semaine le duo formé par Maya Lauqué et Damien Thévenot à la présentation de Télématin, après le départ de Flavie Flament et Julien Arnaud. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Maya Lauqué a confirmé que son emploi du temps avait changé, pour son plus grand bonheur...
Maya Lauqué change de rythme : "malgré des horaires décalés et..."
À 46 ans, Maya Lauqué ne cache pas sa joie ! Son nouvel emploi du temps à Télématin lui permet enfin de souffler et de profiter pleinement de ses deux enfants : Lucien, 10 ans, et Jeanne, 7 ans. La présentatrice, qui reprend le job occupé la saison passée par Flavie Flament, a toujours mis un point d'honneur à être présente pour ses enfants, même si cela signifiait devoir faire des sacrifices. "J'ai eu beaucoup de chance, car depuis la naissance de mes enfants, j'ai pu être présente, malgré des horaires décalés et au prix de mes heures de sommeil", a-t-elle révélé avec sincérité.
Maya Lauqué, qui a révélé en avril dernier à Télé Câble Cat ne plus partager sa vie avec le père de ses enfants, peut enfin savourer des moments simples et précieux sans la pression des horaires infernaux. "Je peux aller les chercher à l'école tous les jours et avoir du temps avec eux, je suis ravie, et eux aussi", s'est-elle enthousiasmée.
Maya Lauqué réaffirme son engagement : "Je préfère rester concentrée sur le défi que représente..."
L'année dernière, Maya Lauqué a été sollicitée pour présenter plusieurs émissions phares de France Télévisions, comme le JT de France 2, C dans l'air et le Téléthon. Pourtant, si elle est investie pour cette dernière cause, qu'elle qualifie d'"engagement", la présentatrice avoue que les autres émissions ne détrônent pas sa préférence pour son rendez-vous matinal. "Le Téléthon, c'est un engagement pour moi. Concernant les JT ou C dans l'air, c'est différent", a-t-elle précisé.
Fidèle à son émission fétiche - désormais concurrencée par Bonjour !, la matinale de TF1 - assume pleinement son choix de se consacrer avant tout à Télématin, un défi quotidien qu'elle aborde avec passion et rigueur. "Je préfère rester concentrée sur le défi que représente Télématin", a-t-elle affirmé.