Anne-Élisabeth Lemoine, ses vacances en famille au bout du monde : "Tension avec les garçons..."
Profitant de la traditionnelle longue pause estivale dans le PAF, Anne-Élisabeth Lemoine a choisi une destination à la mode pour ses vacances en famille. Et, avec ses fils, ça n'a pas toujours été de tout repos...
Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Anne-Élisabeth Lemoine s'est confiée sur son été. Avant de reprendre le chemin du plateau de C à Vous, l'animatrice de 55 ans s'est offert des vacances en famille au bout du monde.
Anne-Élisabeth Lemoine raconte ses vacances "de tension avec les garçons..."
Pour ses vacances estivales, Anne-Élisabeth Lemoine a vu les choses en grand ! "Je suis d'abord allée au Japon avec mes fils, qui ont dix ans d'écart", a-t-elle confié. Un voyage ambitieux avec ses deux enfants, Vasco et Arthur : "C'était un grand voyage, rien que tous les trois." L'occasion de partager un moment inoubliable en famille, loin du rythme intense de son talk show, entre découvertes culturelles, paysages à couper le souffle… et quelques tensions fraternelles. "On a eu très chaud, on en a pris plein les yeux, on a été dépaysés – avec ce qu'il faut de tension entre les garçons…", a-t-elle révélé.
La présentatrice a poursuivi son été en retrouvant des proches, cette fois-ci sous le soleil méditerranéen. "Ensuite, nous avons retrouvé de la famille en Grèce et au Portugal", a-t-elle expliqué. La grande complice de Bertrand Chameroy n'a plus qu'à attaquer la rentrée. Laquelle s'accompagne de changements côté carrière...
Anne-Élisabeth Lemoine délègue son émission : "Je vais enfin pouvoir chercher mon fils à l'école !"
Toujours fidèle à C à Vous, l'émission emblématique de France 5 qu'elle incarne depuis plusieurs saisons, Anne-Élisabeth Lemoine conserve la présentation du lundi au jeudi. En revanche, dès cette rentrée, elle passera le relais à son collègue Mohamed Bouhafsi pour les émissions du vendredi et du samedi. Une petite révolution dans l'organisation de la semaine, mais qui semble ravir l'animatrice : "Je vais enfin pouvoir chercher mon fils à l'école !"
Derrière ce changement de rythme, il y a aussi une volonté claire : retrouver un rythme de travail plus sain, pour elle comme pour son équipe... et ce alors que le talk a été la cible d'une enquête de Mediapart dénonçant des coulisses peu reluisantes avec des salariés à bout et des managers toxiques.
"Ces vendredis libérés vont surtout nous permettre de ne plus être en flux tendu pour préparer la semaine suivante", a expliqué la joyeuse quinquagénaire. Une décision mûrement réfléchie, dans un souci d'efficacité et de bien-être collectif. "Dans l'équipe, chaque poste est important. Si quelqu'un est fatigué ou malade, on ne peut pas le remplacer", a-t-elle ajouté, soulignant l'importance de préserver les forces de chacun.