Gloria Estefan recrutée par la CIA ? "Ils m'ont dit que je serais super en tant qu'espionne"
À 68 ans, Gloria Estefan est l'une des divas américaines les plus connues dans le monde. Mais à en croire la principale concernée, son destin aurait pu être tout autre. N'en déplaise à sa mère qui n'était pas vraiment pour cette carrière…
La chanteuse mondialement connue Gloria Estefan a dévoilé un scoop à Kelly Clarkson dans son émission Songs & Stories diffusée sur NBC. Avant de connaître le succès, notamment grâce à son groupe Miami Sound Machine, l'interprète du tube planétaire Conga a travaillé à l'aéroport international de Miami. Et c'est là qu'elle a reçu l'une des propositions les plus surprenantes de sa vie...
Gloria Estefan, approchée par la CIA dans son premier job
Je travaillais à l'aéroport comme traducteur parce que j'avais deux diplômes (…). J'avais besoin d'un job ! Donc je travaillais à plein temps à l'aéroport, traduisant pour les Américains, les Espagnols et les Français. Je travaillais entre 13h et 21h, six jours par semaine, surtout les dimanches parce que personne ne voulait travailler", a-t-elle d'abord expliqué à son hôte.
La chanteuse d'origine cubaine a été approchée... par la CIA ! "Et il y avait toujours quelqu'un sous couverture parmi les clients, et ils ont appris à me connaître et ils m'ont dit que je serais super en tant qu'espionne. Ils m'ont dit : 'Nous aimerions vous inviter à rejoindre la CIA !'". Une proposition que la jeune femme ne se voyait pas refuser… Jusqu'à ce qu'elle aille en parler à sa mère.
Gloria Estefan, énigmatique : "Vous ne savez pas si j'ai rejoint la CIA…"
"Donc je suis rentrée à la maison, j'étais très excitée. Je me disais que je voulais le faire et que c'était un super job. Et le drame a tout de suite commencé avec ma mère : 'Oh non, j'ai déjà vu ton père se perdre pour deux gouvernements et maintenant tu veux faire ça ?'", a-t-elle raconté. Il faut dire que son père avait servi les troupes américaines, notamment dans le conflit opposant les Etats-Unis au Vietnam. "Donc je ne l'ai pas fait… Enfin apparemment…", a conclu Gloria Estefan d'humeur taquine.
D'ailleurs, la chanteuse aux huit Grammy Awards et aux 100 millions de disques vendus à travers le monde a confié qu'elle s'en amusait encore beaucoup auprès de sa famille. "Vous ne savez pas si j'ai rejoins ou non la CIA…", leur balance-t-elle de temps à autres pour jouer sur le mystère avec humour…