Philippe Katerine, "critiqué" par ses enfants : "Ils n'ont pas de respect particulier pour…"
Philippe Katerine est parfois confronté aux critiques du public pour ses apparitions farfelues et ses idées pour le moins originales. Mais comment réagissent ses enfants face à la fantaisie de leur père ?
Philippe Katerine n'est pas un père de famille comme les autres. L'artiste de 56 ans a des tubes à la pelle et a même chanté devant le monde entier lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Mais comment ce père de trois enfants, Edie, 33 ans, dont l'identité de la mère reste secrète, Billy, 14 ans, et Alfred, 13 ans, nés de son amour avec Julie Depardieu, gère-t-il sa notoriété et sa vie de famille ?
Philippe Katerine, "critiqué" par ses enfants : "Ils ont été élevés avec..."
Philippe Katerine ne laisse personne de marbre. Il fait souvent forte impression lors de ses apparitions télévisuelles, comme lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques où il a chanté nu et peint en bleu pour évoquer Dionysos, Dieu de la fête et des vignes dans la mythologie grecque.
Mais comment réagissent ses enfants lorsque leur père se fait moquer, notamment sur les réseaux sociaux ? "Ils ont été élevés avec cette idée de prendre de la distance par rapport à ce qui est dit de la famille. Je pense qu'ils ne sont pas atteints par des jugements éventuels, ce n'est pas un sujet", a tranché l'interprète de Louxor j'adore, dans un entretien à Gala.
Ses propres enfants ne sont d'ailleurs pas toujours tendres avec lui ! "De toute façon, eux-mêmes me critiquent tout le temps. Ils n'ont pas de respect particulier pour mon activité artistique… Moi non plus d'ailleurs, ce que je fais est déboulonnable ! Enfin disons que dans la famille, je ne suis pas le père tout-puissant", a-t-il ajouté.
Philippe Katerine, "frustré" par ses enfants : "Plus question de se mettre tout nu à la maison"
Lui qui a montré à de nombreuses reprises qu'il appréciait se promener en tenue d'Adam est repris à l'ordre à ce sujet par ses enfants, qui lui interdisent désormais de se pavaner nu à leur domicile. "Maintenant, il n'est plus question de se mettre tout nu à la maison, parce que maintenant, ils font des remarques : 'Ah, mais quelle horreur, c'est dégoûtant !' (...) Maintenant, je ne me promène plus tout nu à la maison, et je pense que j'ai une frustration", avait-il déclaré au podcast de L'Equipe.
Même s'il laisse à ses enfants de nombreuses libertés, le chanteur de 56 ans a un tempérament particulièrement angoissé… quitte à leur transmettre ses inquiétudes. "Je repeins tout en noir, pour les prévenir. Alors, c'est vrai que certains matins, je me dis : mais je leur refile tellement mes angoisses. C'est un équilibre à trouver qui est quand même très délicat", avait-il confié à la RTBF avant de tempérer : "Il y a la maman qui a une histoire différente, qui n'a pas du tout le même comportement, heureusement pour moi. C'est un équilibre qui se fait".