Sophie Ferjani habite une maison à Marseille : "Nous avons trouvé dans un secteur plus..."
Après avoir longtemps vécu à Paris, l'animatrice et architecte d'intérieur Sophie Ferjani a déménagé avec sa famille, à Marseille. Et elle a fini par trouver son coin de rêve, où elle possède aujourd'hui une maison.
Comme chaque mois d'août, le PAF passe en mode rediffusion. Mais, chez M6, on ose la carte de l'inédit ce 4 août avec le lancement de l'émission Ma rénovation est la plus belle de France. Le programme, animé par Stéphane Rotenberg, peut compter sur les conseils toujours très utiles de Sophie Ferjani.
Cette dernière a elle-même changé de vie en quittant Paris pour aller vivre à Marseille.
Où habite Sophie Ferjani ?
En 2017, Sophie Ferjani décide de quitter la capitale pour aller vivre sous le soleil de Marseille. Et cela part d'une décision commune avec son mari, le discret Baligh. "Pour nos 40 ans, mon mari et moi, on s'est mis au défi de bouger, de sauter le pas. D'autant que nos dernières vacances à Marseille avaient été plus que décisives. Moi, j'avais le cœur déchiré à l'idée de remonter à Paris après trois semaines aux Goudes, coupée de tout. Je m'étais promis que ce serait la dernière fois que je quittais Marseille !", disait-elle en 2023 dans les pages de France Dimanche.
Alors, décision prise, la petite famille s'installe dans la cité phocéenne... "Nous nous sommes installés en juillet 2017, d'abord en location dans le quartier des Réformés, puis nous avons trouvé notre maison dans un secteur situé plus au nord. Je ne remonte à Paris que quelques jours par mois pour mes tournages", précisait l'animatrice.
Sophie Ferjani heureuse de sa vie à Marseille mais...
Celle qui est devenue un visage incontournable de M6 - notamment grâce aux émissions de Stéphane Plaza - savoure sa vie à Marseille, louant "la forte énergie qui se dégage de la ville, de la nature" et saluant "un bouillon de culture, d'architecture, de paysages" mais ne cache pas que la 2e ville de France n'a pas que des atouts dans sa manche...
En effet, le soleil et la mer c'est bien beau mais Marseille souffre aussi de problèmes d'insalubrité. Ainsi, elle déteste "les rats qui vous filent entre les jambes le soir, en allant au parking, et la saleté." Et cette maman de 3 enfants - Achille, Gabriel et Célestin - d'ajouter : "Il y a un effort à faire pour le ramassage des poubelles, le tri des déchets, le nettoyage des trottoirs… Même si j'ai constaté de gros progrès en six ans !"