Sylvie Vartan, en bikini léopard : cette photo d'archive qu'elle sort pour la bonne cause
La chanteuse Sylvie Vartan a dévoilé sur Instagram une photo d'archive sur laquelle elle pose en bikini léopard. La star, âgée de 80 ans, l'a fait pour une bonne cause...
Sylvie Vartan a toujours été une amoureuse des animaux. Encore aujourd'hui, la chanteuse de 80 ans n'hésite pas à clamer haut et fort son affection pour eux et elle a même déterré une photo d'archive pour la bonne cause…
Sylvie Vartan, en bikini léopard : la photo qui surprend
Si "été" rime avec temps ensoleillé, farniente et cocktail glacé, c'est malheureusement la période de l'année où les animaux sont abandonnés en masse. Cette année, en juillet, pas moins de 4000 abandons ont été recensés par la SPA, qui ne parvient pas toujours à gérer la situation. Alors, pour sensibiliser sur le sujet, Sylvie Vartan n'a pas hésité à poster une ancienne photo d'elle, datant de quelques décennies plus tôt, sur laquelle elle posait avec un petit chien Yorkshire… en maillot de bain léopard !
Et si ce cliché vaut mille mots, la star l'a tout de même légendé en rappelant que les animaux ne méritent pas d'être maltraités ou délaissés : "Ils nous donnent tout l'amour du monde. N'oublions pas leur loyauté, même en été".
Le petit chien avec lequel elle posait se prénommait Plouf. Malheureusement, celui-ci est décédé en 1979. "J'ai eu un petit Yorkshire, que j'ai perdu dans des conditions très tristes, qui me suivait partout. On s'adorait tous les deux, on avait nos habitudes, cela faisait sept ans que je l'avais", avait-elle confié à 30 millions d'amis, en 1980.
Sylvie Vartan, amoureuse des chiens : quels animaux possédait-elle ?
Mais après la mort de son petit Yorkshire, Sylvie Vartan ne s'est pas laissée abattre et a continué à s'entourer d'animaux. L'interprète de La Maritza avait immédiatement adopté un petit Bichon maltais, prénommé Sniff, qu'elle a même fait poser à ses côtés pour la pochette du single Déraisonnable. Elle possédait également une petite chienne et un chat, ainsi que d'autres chiens qui vivaient à la campagne, dans sa maison de Gisors.
"Ce qu'il y a de formidable avec les animaux, c'est qu'on n'est jamais seul. Ils sont toujours là à vous faire la fête, à vous attendre (...) Les chiens ont ce côté tellement innocent et dépendant de leur maître et c'est ce qu'il y a de plus touchant, c'est comme les petits enfants (...) On se sent tout à fait responsable d'eux", assurait l'ex-femme de Johnny Hallyday.
Aujourd'hui, la mère de David Hallyday, 58 ans, et Darina, 28 ans, possède une petite chienne prénommée Muffin. "C'était le chien de ma fille, mais comme elle allait à l'école et que je me retrouvais un peu esseulée quand j'étais à Paris, j'ai décidé que j'allais la prendre", avait-elle expliqué à 30 millions d'amis, il y a quelques années. Jamais sans son toutou !