Michèle Bernier tacle ces stars qui font les divas "entourées de 25 personnes"

Michèle Bernier se lâche ! La comédienne de 68 ans ne supporte pas les attitudes hautaines de certaines célébrités et elle n'hésite pas à le clamer haut et fort. L'actrice s'est confiée au micro de RTL…

Michèle Bernier tacle ces stars qui font les divas "entourées de 25 personnes"
© SYSPEO/SIPA (publiée le 31/07/2025)

La comédienne Michèle Bernier était l'invitée d'Éric Dussart dans son émission de radio On Refait La Télé. à cette occasion, l'actrice de la série La Stagiaire a fait une déclaration cash sur les célébrités qui se prennent trop souvent pour des divas…

Michèle Bernier, exaspérée par les divas du show-business : "Le caprice est pénible"

Michèle Bernier n'a pas mâché ses mots. Avec son franc-parler habituel, la comédienne a fustigé ces stars qui se prennent un peu trop pour des divas. "Le caprice est pénible", a-t-elle lâché, visiblement lassée de ces attitudes qu'elle juge déconnectées. "Il y a un côté quelques fois intouchable qui est un peu désagréable", a-t-elle ajouté, regrettant le manque de simplicité dans le monde du showbiz où certains se croient au-dessus des autres.

L'humoriste de 68 ans déplore notamment l'attitude de certains artistes qu'elle estime coupés du monde. "On s'enferme dans la loge, on veut pas parler aux gens", a-t-elle déploré, avant de détailler avec une pointe d'ironie : "Surtout les chanteurs, je sais pas pourquoi d'ailleurs. Ils se trimballent avec 25 personnes autour d'eux. Ils font une émission qui va durer 2 heures, et ils ont 50 tenues dans une loge qui fait 9 m² et… je ne sais pas pourquoi… ". Une situation qui la fait sourire malgré tout : "Mais bon, ça crée de l'emploi, c'est ça qui est important", a-t-elle conclu dans un éclat de rire.

Michèle Bernier lève le voile sur les coulisses de ses loges : "J'aime quand il y a du monde…"

De son côté, Michèle Bernier reste fidèle à elle-même. L'humoriste a avoué que sa simplicité déroute "souvent sur les tournages" surtout auprès des maquilleurs et coiffeurs… "Moi j'aime quand les portes sont ouvertes, quand ça passe, j'aime quand il y a du monde", a-t-elle expliqué. Une attitude qui surprend certains professionnels habitués aux artistes pouvant avoir un égo surdimensionné. 

La mère de Charlotte Gaccio ne cherche pas à entretenir une image lisse ou fabriquée. "Les gens savent comment je suis. On va pas se cacher pendant trois heures. Je vais pas passer de 'moi' à 'Marilyn Monroe', on est assez tranquille là-dessus", a-t-elle lancé, dans un rire franc. Au passage, elle a taclé "les gens qui s'enferment pour pas qu'on les voie, qui créent une espèce de mythe autour d'eux…". Chez Michèle Bernier, pas de façade, juste de la spontanéité.