Hervé Vilard, collectionneur obnubilé par cet accessoire hors de prix : "J'en ai plus de 400..."
Saviez-vous qu'Hervé Vilard était accro à un célèbre accessoire de luxe ? Le chanteur de 79 ans, confortable financièrement, a révélé à "Libération" qu'il possédait une impressionnante collection (qui vaut un sacré pactole)…
Hervé Vilard, qui joue actuellement dans la pièce de théâtre Charles Péguy, ta mère et tes copines, j'en ai rien à foutre, a de nombreuses passions : la chanson, la comédie… et il voue une véritable obsession à un accessoire de luxe pour lequel il ouvre grand son portefeuille, sans l'ombre d'un regret…
Hervé Vilard : ce luxe qu'il s'accorde, "C'est ma folie"
A 79 ans, l'interprète de Capri, c'est fini continue de s'octroyer des plaisirs et n'hésite pas à se gâter. Le chanteur possède d'ailleurs une collection impressionnante de foulards de la marque Hermès ! "Je les achète dans les aéroports, c'est moins cher, j'en ai plus de 400. Ma folie", a-t-il récemment confié à Libération. Une passion pour la soie qui a un prix, puisque le célèbre carré en soie 90x90 cm de la marque peut coûter entre 400 et 500 euros et même plus de 1000 euros pour un carré 140 en cachemire et soie.
Si Hervé Vilard collectionne les foulards Hermès comme d'autres collectionnent des mugs, c'est parce que l'artiste semble être toujours confortable financièrement. "Je n'ai aucun souci financier. À 19 ans, j'ai eu la chance d'écrire ce qu'on appelle un 'tube', un morceau que vous connaissez tous, 'Capri c'est fini'. J'en ai gagné beaucoup, énormément, des billets sont tombés sur ma vie, sans exagération ! Certes, j'en gagne un peu moins maintenant, mais je vous assure que je ne me plains pas", avait-il assuré dans Soir Mag.
Hervé Villard, cash sur son argent : "Il a plu des billets sur ma vie"
"Grâce à Capri je n'ai jamais manqué d'argent. J'en ai gagné beaucoup, énormément, il a plu des billets sur ma vie, sans aucune exagération", avait-il même ajouté. Le chanteur est d'ailleurs propriétaire d'une petite maison à Paris, dans le 5e arrondissement.
Bien qu'il s'accorde quelques folies, Hervé Vilard tient à dépenser son argent avec parcimonie. "Je n'ai jamais vécu au-dessus de mes moyens. J'ai eu de belles maisons. J'ai vécu très luxueusement, mais ce sont les autres qui payaient. Le chanteur est né en première classe. Il tient à y rester. Je ne me prive pas, mais je n'achèterai jamais un kilo de girolles à 76 euros", avait-il expliqué à Ouest-France. Le chanteur a le sens des priorités !