Jean-Baptiste Marteau en couple avec Jean de Reynal : rencontre, enfants, divorce...

Le journaliste et présentateur Jean-Baptiste Marteau est une figure discrète mais bien présente du petit écran. Saviez-vous que celui qui participe à "Fort Boyard" a trouvé l'amour dans les bras d'un certain Jean ?

Jean-Baptiste Marteau en couple avec Jean de Reynal : rencontre, enfants, divorce...
© Berzane Nasser/ABACA

À 42 ans, Jean-Baptiste Marteau est aujourd'hui l'un des visages les plus appréciés du petit écran. Journaliste et présentateur, il a su se faire une place de choix dans le coeur des téléspectateurs. Et, côté vie privée, il est sur un petit nuage. 

Comment Jean-Baptiste Marteau a rencontré Jean de Reynal ?

En décembre 2024, le présentateur de la matinale de Franceinfo a décidé d'assumer sa nouvelle idylle dans le magazine Closer. Il avait alors raconté sa rencontre pour le moins improbable avec son nouveau compagnon, Jean de Reynal, survenue après la diffusion du documentaire Homos en France, dans lequel Jean-Baptiste Marteau livrait sa propre expérience. Pourtant, le principal concerné avait longtemps hésité à participer à cette expérience "car j'allais raconter des choses très intimes".

Finalement, elle a bouleversé sa vie. "Au lendemain de la diffusion, je reçois un message de sa part dans lequel il me félicite pour mon courage. Nous nous sommes rencontrés, étions tous les deux divorcés et avons eu un coup de foudre mutuel", a confié Jean-Baptiste Marteau. Et ils ont décidé de s'afficher au grand jour, en attestent leurs apparitions publiques, comme dans les tribunes de Roland-Garros en mai dernier, et leurs publications Instagram.

Est-ce que Jean-Baptiste Marteau et son compagnon ont des enfants ? 

Oui, Jean-Baptiste Marteau est papa d'une petite fille prénommée Colette (bientôt 6 ans), née par GPA aux Etats-Unis. Et l'animateur garde des liens avec la femme qui a porté sa fille ; cette dernière sait d'ailleurs tout sur sa naissance a-t-il assuré.

"Nous lui envoyons régulièrement des vidéos, des photos. C'est une femme incroyable, qui fait preuve d'une générosité folle, et qui casse tous les préjugés. Elle est croyante, pratiquante, et exerce la fonction de cheffe de la police municipale en Caroline du Nord, un État très conservateur", avait-il confié à Closer. Quant à Jean de Reynal, qui reste très secret et dont on ne connait pas le métier, lui aussi est papa mais... de trois enfants !

Jean-Baptiste Marteau divorcé du père de sa fille, Bruno Loup

Jean-Baptiste Marteau est divorcé depuis juin 2024, après douze ans de vie commune avec Bruno Loup. "Il y a près d'un an, mon ex-mari et moi avons décidé de nous séparer. Nous avons donc divorcé après douze belles années d'une relation qui restera belle et chargée de bons souvenirs", avait-il confié dans les pages de Gala.

"Notre priorité a été de protéger notre petite fille de tout ça, d'être auprès d'elle du mieux qu'on le pouvait et on s'entend extrêmement bien pour elle", ajoutait le journaliste.