Marianne James amincie de 17 kilos : Ce régime "du tonnerre" qu'elle a testé "avant Dukan"

Avant l'ère d'Internet, les conseils minceur se trouvaient dans les livres. La chanteuse Marianne James révèle avoir suivi l'un d'eux, qui l'a aidée à perdre du poids... pendant un temps.

Marianne James amincie de 17 kilos : Ce régime "du tonnerre" qu'elle a testé "avant Dukan"
© Domine Jerome/ABACA

Internet regorge de conseils plus ou moins inspirés pour mincir, mais avant son ère, il fallait se fier aux méthodes et astuces diffusées... dans les livres de régime. La chanteuse et comédienne Marianne James a confié sur la chaîne Youtube MentorShow qu'elle aussi était tombée dans le piège de ces régimes littéraires, qui lui ont pourtant permis de perdre beaucoup de poids… temporairement.

Marianne James révèle son secret minceur : "Un livre qui s'appelle..."

Alors qu'elle était très mince pendant sa jeunesse, Marianne James a ensuite subi les effets de la puberté et a commencé à prendre petit à petit des kilos. Une période difficile à vivre pendant laquelle elle voit son corps changer et qui ne lui "plait pas" du tout. Puis, un jour, elle tombe alors par hasard sur un livre qui va tout changer... "Il y a un livre qui traîne sur la table basse, un livre qui s'appelle Montignac [du nom de Michel Montignac, paru dans les années 1980, ndlr] (...) c'est le premier régime avant Dukan qui prône le régime cétogène", explique l'ex jurée de Nouvelle Star.

C'est une méthode, décriée, basée sur l'arrêt total des sucres. "Mais tous les sucres : riz, pâtes, même une orange il y a du sucre dedans", a-t-elle listé. Les résultats auraient été impressionnants sur elle : "Tu ne manges que des protéines et ça marche du tonnerre de dieuJe perds direct, quinze, seize, dix-sept kilos..." Malheureusement, comme avec tous les régimes, Marianne James a ensuite repris du poids. 

Marianne James "vraiment une grosse teignasse"

La jurée de La France a un incroyable talent peine aujourd'hui à perdre du poids et est en situation d'obésité. Une véritable frustration. "Il y a une chose qui étonne mes proches, ils me savent avec un caractère et une détermination. (...) J'ai un côté 'plutôt crever que d'arrêter', je suis vraiment une grosse teignasse. Et je n'arrive pas à perdre ce poids", avait-elle aussi confié à Maïtena Biraben dans Mesdames Média.

La chanteuse de 63 ans a également exprimé son agacement face aux remarques récurrentes adressées aux personnes en surpoids : "Les gens te disent : 'Mais enfin, tu as pris du poids !' Tout le monde l'a vu, évidemment..." Puis, Marianne James de dévoiler avec franchise son poids actuel : "130 plutôt 140 kilos, déjà rien que de le dire... Et la question qui revient c'est 'Pourquoi tu ne les perds pas ?'" Aujourd'hui, la star essaye de faire la paix avec ce surpoids même si cela lui cause de la peine.