Brigitte Lahaie a définitivement quitté Paris : elle se confie sur sa maison "dans la nature"

Comme d'autres stars, Brigitte Lahaie a finalement décidé de fuir la capitale. Et pour aller vivre où ? Elle a opté pour une maison dans la nature. Elle s'en explique dans "France Dimanche".

Brigitte Lahaie a définitivement quitté Paris : elle se confie sur sa maison "dans la nature"
© SIPA

À l'aube de ses 70 ans - un anniversaire qu'elle va fêter en octobre prochain -, Brigitte Lahaie a livré une interview confidences à France Dimanche. Elle s'y livre notamment sur sa vie loin de Paris, ville où elle a longtemps vécu. Aujourd'hui, son quotidien est dans la nature, avec ses animaux.

Brigitte Lahaie était accro à Paris puis...

Alors qu'elle continue d'animer une émission autour des questions liées à la sexualité sur l'antenne de Sud Radio, du lundi au vendredi de 14h à 16h, l'animatrice Brigitte Lahaie occupe le reste de son temps libre, au calme dans sa maison loin de la capitale. Dans les colonnes de France Dimanche, elle s'est livrée avec sincérité sur cette vie désormais tournée vers la nature, loin du tumulte de la capitale.

"En 1990, ce sont mes chevaux qui m'ont poussée à quitter Paris. J'ai bien tenté d'y revenir en rachetant un petit appartement. Mais ma vie est ici, dans la nature. Je préfère le chant des oiseaux au bruit des klaxons !", a-t-elle confié. En 2014, Brigitte Lahaie ouvrait les portes de son domaine au Parisien. "C'est dans ce petit paradis, niché près de Septeuil [dans les Yvelines, ndlr] que Brigitte Lahaie a élu domicile il y a 17 ans. Une belle bâtisse de 300 m², un parc de sept hectares pour y faire gambader ses chevaux et ses cinq dogues allemands, une petite écurie, le silence de la nature...", écrivait alors le journal.

Comment va Brigitte Lahaie ?

Victime d'un accident il y a trois ans, Brigitte Lahaie a dû mettre un terme à sa pratique de l'équitation. Mais à 69 ans, elle affiche une santé remarquable, qu'elle entretient avec sérieux. "Je suis encore en très bonne santé, je n'ai mal nulle part, donc je m'estime chanceuse. Après, j'ai une bonne hygiène de vie, je marche tous les jours avec mes chiens, je nage, je fais attention à ce que je mange, je dors bien...", a-t-elle confié, sereine.

Pour autant, elle ne prétend pas être irréprochable. Garder une routine saine demande parfois quelques concessions, même lorsqu'on est naturellement disciplinée. "Même si tout ça m'est assez naturel, ça demande quand même quelques efforts. Moi qui adore par exemple une petite coupe de champagne le soir, eh bien je ne me ressers pas !", a-t-elle expliqué.