Stéphane Bern possède un objet historique de grande valeur : "Est-ce qu'on peut échanger ?", se moque son chéri

Voilà des années que Stéphane Bern est le monsieur patrimoine du PAF. En fin connaisseur de l'Histoire de France, il collectionne les anecdotes plus folles les unes que les autres… Et les objets rares. Comme cette relique d'une valeur inestimable.

Stéphane Bern possède un objet historique de grande valeur : "Est-ce qu'on peut échanger ?", se moque son chéri
© Shootpix/ABACA

Récemment interrogé par l'émission Legend sur Youtube, le populaire animateur Stéphane Bern a évoqué son rapport à l'Histoire lors d'une interview accordée en compagnie de son acolyte du petit écran, Lorant Deutsch. Et le spécialiste des têtes couronnées a ainsi révélé qu'il possède un objet très rare.

Quel objet historique rare possède Stéphane Bern ?

A la question "Qui de vous deux à l'objet historique le plus rare ?", les deux compères n'ont pas réussi à se mettre d'accord tout de suite. Et pour cause ! "On a chacun…", a tenté d'expliquer le monsieur patrimoine du service public, avant d'être repris par Lorant Deutsch : "On a des petits secrets". "J'ai un sabre chouan. Je m'en sers pour tuer les vipères", a d'abord dévoilé l'auteur, spécialiste de Paris. 

"Moi j'ai une mèche de cheveux de Louis XVI et de Marie-Antoinette à la prison du Temple. Une relique !", a surenchéri fièrement celui qui partage sa vie avec Yori Bailleres. D'ailleurs, le compagnon de Stéphane Bern n'a pas manqué de commenter l'interview de son cher et tendre. "Est-ce qu'on peut échanger la mèche de cheveux avec le sabre ?! Je me sentirais plus en sécurité…", a-t-il écrit avec humour dans les commentaires.

"Je ferme la boutique à partir de 18h"

Également questionnés sur leur rapport à l'Histoire, et la place qu'elle prend dans leurs quotidiens respectifs, Lorant Deustch et Stéphane Bern ont fait part de leurs différences. Si le premier ne parvient jamais à décrocher, le second essaie de le faire au quotidien. "Moi, je ferme la boutique à partir de 18h", a-t-il assuré. De quoi partager avec Yori autre chose que des anecdotes sur les rois de France et autres têtes couronnées à travers le monde.  

Quant Stéphane Bern n'est pas plongé dans les coulisses du passé, l'animateur de Secrets d'Histoire occupe son temps... pour le consacrer au patrimoine. C'est ainsi qu'il s'est endetté de 4 millions d'euros pour acheter et rénover le Collège Royal et Militaire de Thiron-Gardais, dans le Perche, où il habite désormais avec Yori ; ce dernier a toutefois récemment raconté en interview qu'il a besoin de passer quelques jours par mois à Paris, contrairement à l'animateur de 61 ans, qui a vendu son appartement de la capitale.