Magloire, riche ? "Je ne suis pas malheureux"

L'ancienne figure de la télévision française Magloire s'est confié à Jordan De Luxe sur son argent et les périodes compliquées qu'il a traversées. Mais est-il prêt à tout balancer ?

Magloire, riche ? "Je ne suis pas malheureux"
© LAURENT BENHAMOU/SIPA (publiée le 17/07/2025)

Magloire, figure emblématique du petit écran, sait-il vraiment gérer son argent ? C'est la question que s'est posé Jordan De Luxe en recevant l'ancien chroniqueur sur son plateau, bien décidé à lui tirer les vers du nez sur sa situation financière.

Magloire et sa fortune : "Je ne suis pas malheureux"

à 56 ans, Magloire est devenu discret dans le paysage de l'audiovisuel français, même s'il continue de prêter ses traits au Génie Magik dans l'émission Fort Boyard. Pourtant, l'acolyte de Vincent Mc Doom a connu des années fastes. Il a notamment été chroniqueur dans l'émission Morning Live de Michaël Youn où il était remarqué pour son exubérance assumée. Toutes ces années de travail à la télévision et à la radio lui ont permis de constituer sa fortune. 

Mais lorsque Jordan De Luxe a tenté de l'interroger sur sa fortune, Magloire a esquivé habilement la question. A la question "êtes-vous millionnaire ?", il s'est contenté d'un sourire et d'un commentaire évasif : "Je ne suis pas malheureux". Il a toutefois accepté de révéler qu'il avait été confronté au fisc français à plusieurs reprises. "J'ai eu deux contrôles et je suis toujours propre", a-t-il précisé. 

Magloire, cash sur ses périodes difficiles : "Je peux serrer les dents et ne rien dépenser"

S'il assure ne jamais avoir contracté de crédit, Magloire reconnaît aussi entretenir un rapport particulier à l'argent. "Je ne sais pas ce que ça veut dire un compte courant", a-t-il lancé avec franchise. Curieux de connaître le montant nécessaire à son train de vie mensuel, Jordan De Luxe, fidèle à son style, lui a posé la question directement. Mais Magloire est resté vague, préférant botter en touche : "Ça dépend ce qui se passe dans ma vie, mais je peux faire restriction budgétaire totale et assumer d'avoir gagné beaucoup d'argent". 

Originaire du Lot, la vedette de télévision a confié avoir connu des périodes difficiles, marquées par des hauts et des bas. Mais Magloire peut compter sur sa grande capacité d'adaptation : "Je peux m'adapter et ça m'a sauvé la vie plusieurs fois quand il y avait des hauts et des bas, parce que dans le métier c'est ça", a-t-il expliqué. Lucide, il a également reconnu avoir déjà été dans le rouge par le passé, mais affirme aujourd'hui savoir gérer les coups durs : "Je peux serrer les dents et ne rien dépenser."