Francis Huster et son grand regret : "Les femmes de ma vie ont toutes refusé de m'épouser à cause de..."

Si Francis Huster a une vie professionnelle bien remplie, il cache des blessures intimes. L'acteur de 77 ans s'est confié sur ses histoires d'amour marquantes... et sur ce regret profond qui a marqué sa vie sentimentale.

Francis Huster et son grand regret : "Les femmes de ma vie ont toutes refusé de m'épouser à cause de..."
© Jacques BENAROCH/SIPA

À 77 ans, Francis Huster continue de surprendre. Comédien, auteur, et désormais narrateur dans l'émission Murder Party, diffusée ce 16 juillet sur M6, il est sur tous les fronts. Mais côté cœur, tout n'a pas toujours été simple, comme il l'a lui-même confié au journal Le Point.

Francis Huster, franc : "Les femmes de ma vie ont toutes refusé de m'épouser à cause..."

Depuis quelques années, le comédien Francis Huster est séparé de son ex-compagne, Cristiana Reali. Avant cela, il a vécu une histoire d'amour marquante avec Isabelle Adjani, alors qu'ils étaient tous deux pensionnaires à la Comédie-Française dans les années 1970. Dans les colonnes de VSD, l'acteur avait confié : "Je me reproche seulement, quand j'étais amoureux d'Isabelle Adjani et que nous jouions ensemble à la Comédie-Française, de ne pas avoir su trouver les mots pour la convaincre de rester". 

Si ses relations amoureuses n'ont pas duré, c'est en partie à cause de son travail, selon Francis Huster. Dans une récente interview pour Le Point, le comédien a expliqué que ses relations ont pâti de sa passion dévorante pour son métier de comédien : "Les femmes de ma vie ont toutes refusé de m'épouser à cause de ça, parce que m'épouser, ça voulait dire épouser la profession… C'était trop dur !" a-t-il expliqué. 

Francis Huster, résigné par le choix de ses filles : "Elles ne veulent pas de ma vie"

L'acteur du Dîner de cons n'a pas caché que son métier avait laissé des traces dans sa vie amoureuse. Pourtant, il n'en changerait pour rien au monde ! Il aurait même souhaité transmettre sa passion à ses filles., Elisa, 27 ans, et Toscane, 22 ans, mais aucune d'elles n'a voulu suivre ses traces dans le monde de la comédie. 

"Elles ne veulent pas de ma vie, elles n'en ont jamais voulu. Pourtant, j'ai tout fait pour. Je les ai amenées au Festival de Carcassonne. Je les ai fait monter sur scène. Elles avaient chacune un petit rôle. Elles ont adoré mais, non, elles ne veulent pas…" a-t-il raconté au Point avec une pointe de résignation.

Loin des planches et des plateaux de tournage, ses filles ont fait des choix de vie bien à elles. L'une est devenue plasticienne, l'autre est passionnée par le domaine des sciences, comme l'avait révélé le comédien à Purepeople.