Mort de Thierry Ardisson : Après le message de sa femme Audrey Crespo-Mara, son décès confirmé par la famille
VIDEO

Mort de Thierry Ardisson : Après le message de sa femme Audrey Crespo-Mara, son décès confirmé par la famille

La journaliste et présentatrice Audrey Crespo-Mara avait pris la parole, tôt ce 14 juillet, pour démentir la mort de Thierry Ardisson. Mais, malheureusement, peu après, sa famille a confirmé le décès de l'animateur à l'AFP. La cause de sa mort a aussi été dévoilée.

"Honte à vous ! Non, mon mari n'est pas mort." Voici le message, limpide et furieux, posté par Audrey Crespo-Mara le 13 juillet 2025, sur Twitter. Un démenti après le post de Clément Garin qui annonçait la mort de Thierry Ardisson à 76 ans selon des "sources concordantes."

Ce 14 juillet, la journaliste de TF1 a d'abord posté un long message pour en dire un peu plus. Mais, moins d'une heure plus tard, sa famille a finalement annoncé le décès de Thierry Ardisson par un communiqué envoyé à l'AFP.

Mort de Thierry Ardisson : démenti... puis confirmation

Sur son compte X (Twitter), Audrey Crespo-Mara avait donc décidé de réagir aux révélations sur l'état de santé, supposément très grave, de son mari Thierry Ardisson aux alentours de 8H : "Quelle ignominie ! Se croire autorisé à annoncer la mort d'un homme alors qu'il est encore en train de lutter pour sa survie, entouré des siens, c'est inhumain. Se croire autorisé à révéler le combat intime d'un homme sans son consentement et harceler son épouse sur son 06 en prétendant qu'elle filme les derniers instants de vie de son mari, c'est abject.

La journaliste, en charge comme joker des JT de TF1 le week-end et du Portrait de la Semaine sur 7 à 8, démentait ainsi catégoriquement les informations de Clément Garin qui, après avoir supprimé son tweet pour cause de menace judiciaire, a assuré qu'ils "veulent tout garder pour le documentaire [TMC doit diffuser prochainement La Face cachée de l'homme en noir, ndlr] et révéler plusieurs semaines après."

Absolument furieuse, Audrey Crespo-Mara avait ajouté : "Avec les enfants de Thierry Ardisson et les miens, j'intente sans attendre une action en justice contre vous Clément Garin. Et nous ne vous lâcherons pas." Mais, vers 9H30, le terrible nouvelle est cependant tombée : Thierry Ardisson est mort. Sa famille l'a annoncé à l'AFP.

De quoi est mort Thierry Ardisson ? 

L'animateur des émissions cultes Lunettes noires pour nuits blanchesTout le monde en parle ou encore Salut les Terriens est mort des suites d'un cancer du foie - La Dépêche évoque de son côté un cancer généralisé - contre lequel il luttait depuis plusieurs mois et était hospitalisé depuis quelques jours nous apprend l'AFP. "Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu'à son dernier souffle", a réagi sa femme Audrey Crespo-Mara.

Audrey Crespo-Mara était mariée à Thierry Ardisson depuis 2014 mais en couple avec ce dernier depuis 2009. La journaliste âgée de 49 ans est la maman de deux garçons, Sékou et Lamine, nés de sa précédente relation avec Aliou Mara. Quant à Thierry Ardisson, il était lui le père de trois enfants : Manon, Ninon et Gaston, issus de son union passé avec Béatrice Loustalan.