Héloïse Martin : sa "ville de cœur" en Bretagne, "Elle a un charme fou..."

Héloïse Martin ne vit plus en Bretagne mais son cœur n'en est jamais vraiment parti. L'actrice révélée dans la saga "Tamara" reste profondément attachée à cette région où elle a grandi. Et un endroit, en particulier, continue de l'émouvoir...

Héloïse Martin : sa "ville de cœur" en Bretagne, "Elle a un charme fou..."
© Marechal Aurore/ABACA

C'est dans la saga pour adolescents Tamara qu'Héloïse Martin a été remarquée du grand public. Depuis, elle a confirmé sa place dans des téléfilms et autres émissions de télévision, à commencer par Danse avec les Stars. Ce 12 juillet, c'est dans l'émission phare de France 2, Fort Boyard, que l'actrice de 29 ans figurera, aux côtés de Nikola Karabatic, Claude Dartois, Mathias Dandois, Catherine Davydzenka et Major Mouvement. Mais d'où vient l'actrice et auteure de la bande-dessinée Les yeux fermés

Héloïse Martin dévoile sa ville "de cœur" : un lieu "ultra mignon"

Si elle a quitté la Bretagne il y a des années, c'est bien en Ille-et-Vilaine qu'elle a grandi. Héloïse Martin revient d'ailleurs souvent dans sa ville natale, Châteaugiron, où résident encore ses parents. "C'est la ville où j'ai grandi, la ville où je suis née. C'est ma ville de cœur, elle a un charme fou, j'ai toujours autant de plaisir à revenir ici", avait-elle confié à nos confrères de France 3 Bretagne. Un endroit qu'elle décrit comme "un village ultra mignon"

Très connue dans la région, l'héroïne de Tamara garde en mémoire plusieurs lieux réconfortants comme la Java Bleue à Amanlis, un restaurant où elle a été serveuse. "Ça a été mon premier job, j'ai commencé à 16 ans, je faisais toutes les saisons. Mon objectif était de mettre de l'argent de côté pour me payer des cours de théâtre", a-t-elle expliqué dans le même entretien. 

Héloïse Martin "inspirée" par la Bretagne et ses légendes : "Je crois beaucoup à ces histoires"

Désormais maman de deux enfants, Rose et Charlie, Héloïse Martin a également fait découvrir un autre de ses endroits favoris à nos confrères de France 3 : la Roche aux Fées, un lieu magique habité par de nombreuses légendes. "Quand je venais ici, que j'étais petite, avec mon frère, on s'inventait une espèce de cabane (…) Et je croyais aux fées, j'espérais en voir (…) C'est un endroit super", a-t-elle détaillé presque nostalgique.

Avant de conclure : "La Bretagne est une terre de légendes, je les adore toutes, que ce soit le tombeau de Merlin dans la forêt de Brocéliande, les korrigans, les fées... Je crois beaucoup à ces histoires, ce sont des légendes qui m'inspirent encore aujourd'hui"