Elodie Gossuin vit dans "la terreur" à cause de ses enfants : "Le pire, c'est quand…"
Élodie Gossuin ne le cache pas : la peur permanente qu'elle ressent à cause de ses enfants est un "enfer à vivre". L'animatrice de 44 ans s'est confiée sur ses angoisses au quotidien et la méthode peu conventionnelle qu'elle utilise pour se rassurer...
Elodie Gossuin est comblée dans sa vie professionnelle mais également sur le plan personnel, en tant que mère de quatre enfants, les deux paires de jumeaux, Rose et Jules, 17 ans, et Joséphine et Léonard, 11 ans. Récemment invitée au micro de Deborah Grunwald sur la radio Ici, Elodie Gossuin a mis en avant son plus beau rôle : celui de mère. Mais malgré ce quotidien rempli de joie, Miss France 2001 connaît des angoisses au quotidien.
Elodie Gossuin a "peur tout le temps" pour ses enfants : "C'est un enfer à vivre"
À 44 ans, l'ancienne reine de beauté, aujourd'hui devenue animatrice télé et radio, n'a jamais été aussi stressée. Et elle n'hésite pas à faire part de son expérience. Mère de deux paires de jumeaux, Rose et Jules, et Joséphine et Léonard, celle qui est mariée à l'ancien mannequin Bertrand Lacherie depuis vingt ans l'assume : elle angoisse d'autant plus maintenant que ses enfants ont quasiment atteint la majorité. "Je ne suis pas une maman Montessori, mais j'essaie vraiment de transmettre le côté 'aie confiance en toi, tu vas y arriver'", a-t-elle d'abord annoncé fièrement.
Elodie Gossuin a insisté sur ses peurs et son stress permanent de maman : "J'ai peur tout le temps pour eux. Mais quand tu es parent, c'est ça le pire. Tu n'es pas préparé à ça. On te parle de la grossesse, de l'accouchement, du bain, des premiers jours, des premiers mois, des mauvaises nuits… Mais le pire c'est en grandissant !". "C'est quand tu commences à leur lâcher la main, que tu ne sais plus où ils sont et avec qui. Ils viennent d'avoir le permis, mais je meurs à chaque fois qu'ils prennent le volant. C'est un enfer à vivre. Je vis avec la terreur permanente. Et ça c'est hyper compliqué", a-t-elle même ajouté.
Elodie Gossuin "géolocalise tout le temps" ses enfants : "Absolument pas confiance..."
Mais alors, comment Elodie Gossuin gère-t-elle ses angoisses au quotidien ? "Je ne gère pas", a-t-elle répondu du tac au tac. L'animatrice a même recours à une méthode qui peut diviser : "Je les géolocalise tout le temps déjà. Et je leur demande de m'envoyer des messages tout le temps. Donc ils me disent 'maman t'es relou, on est même pas encore arrivés'. J'appelle généralement cinq minutes, ils ne sont même pas encore arrivés que je suis déjà en train d'appeler".
"Mais ils savent à quel point l'inquiétude c'est parce que je les aime, et que ce n'est pas un manque de confiance. J'ai confiance en eux, mais absolument pas confiance en ce monde qui nous entoure", a tenu à rappeler Miss France 2001.