Dany Boon, père de 5 enfants marqué par sa propre éducation : "Je me venge !"
Après sept ans d'absence, Dany Boon est de retour sur les planches avec un nouveau spectacle, "Clown n'est pas un métier". Mais il n'en oublie pas pour autant son plus grand rôle : celui de père de cinq enfants.
C'est dans la classe de son ancienne école que Dany Boon avait donné rendez-vous à Isabelle Ithurburu le 28 juin dernier pour le fameux Portrait de la semaine de son émission 50' Inside. L'occasion pour l'acteur de 59 ans de revenir sur son enfance passée dans les Hauts-de-France, mais également d'évoquer le plus grand sujet de sa vie : ses enfants.
Dany Boon, père sévère ? "Je n'étais pas particulièrement…"
Il a beau être l'un des acteurs et réalisateurs les plus populaires en France, Dany Boon n'en oublie pas ses bases, à commencer par sa famille. Celui à qui on doit le succès phénoménal Bienvenue chez les Ch'tis est le papa de cinq enfants, nés de trois unions différentes : Mehdi, Noé, Eytan, Élia et Sarah.
"Ça s'est passé comment pour eux à l'école ?", lui a demandé l'animatrice. "Ça dépend des enfants. Je n'étais pas spécialement sévère. Alors, si… J'en parle d'ailleurs dans le spectacle… Je dis que nos parents nous offraient ce truc atroce fin juin, quand on avait le 'peut mieux faire'. On recevait le cahier de devoirs de vacances. Le Passeport là, avec la couverture avec le haut en bouée de plage pour bien se foutre de ta gueule", a-t-il répondu avec franchise Dany Boon.
Dany Boon et la scolarité de ses enfants : "Je voulais qu'ils fassent des efforts"
Et à lui de continuer : "Et donc moi j'ai acheté des Passeport à mes enfants. Même encore aujourd'hui, même celui de 27 ans. Je me venge !" Pour autant, Dany Boon, qui se serait récemment séparé de sa compagne la comédienne Laurence Arné, le confesse : il n'est pas un père sévère. "Mais sur les résultats scolaires, je voulais qu'ils fassent des efforts. Et après si ils ont des mauvaises notes, c'est pas grave", a-t-il ajouté.
Véritable papa poule, très proche de ses cinq enfants, Dany Boon devra pourtant à nouveau se séparer d'eux. Il est en effet en tournée dans toute la France avec son dernier spectacle en date, Clown n'est pas un métier, jusqu'à la fin de l'année 2025. Il sera aussi au cinéma en septembre prochain dans le film Regarde, auprès d'Audrey Fleurot.