Marine (Star Academy) : Son petit regret à cause de son "train de vie hors du commun..."

Alors que la tournée de la "Star Academy" s'est achevée le 29 juin, la gagnante de cette saison vient, quant à elle, de sortir son tout premier album. Elle assume une vie à 1000 à l'heure. Elle n'a qu'un regret...

Marine (Star Academy) : Son petit regret à cause de son "train de vie hors du commun..."
© Domine Jerome/ABACA

Marine Delplace - plus connue sous le pseudo de Marine -, est la grande gagnante de la 12e saison de la Star Academy. Jusqu'à présent, la jeune femme de 25 ans, originaire du Nord, était en tournée partout en France avec ses huit acolytes. Une tournée gigantesque qui s'est achevée le 29 juin dernier à l'Arena du Pays d'Aix, à Aix-En Provence. 

Marine surmenée depuis la fin de la Star Academy ? "Je n'ai pas encore eu le temps de..."

Après plus de 60 dates, on aurait pu penser que celle qui se prédestinait à devenir dentiste allait s'octroyer un moment de pause. Mais il n'en est rien ! Marine a en effet dévoilé son tout premier album, Coeur Maladroit, le 27 juin. En pleine tournée promotionnelle, elle a fait des confidences à Télé 7 jours. Et elle a avoué n'avoir le temps de rien, de quoi lui procurer un petit regret... "Mes journées sont si remplies que je n'ai pas encore eu le temps de remonter voir mes parents dans le Nord. Mais j'aime ce train de vie hors du commun", a expliqué l'interprète de Ma faute.

Interrogée sa nouvelle vie, Marine a revendiqué être une jeune femme tout à fait ordinaire. Elle en a même fait une chanson, écrite par Eddy de Pretto. "Je ne suis pas une star, loin de là ! Ma vie ressemble à celle des autres. Ce qui m'intéresse, c'est de faire de la musique, que les gens l'écoutent et l'apprécient", a-t-elle fait savoir. 

Marine moquée sur les réseaux sociaux : "Finalement, on s'habitue, c'est le jeu"

La jeune femme a également été questionnée sur le harcèlement que cette promotion a subi sur les réseaux sociaux. Et elle n'a pas mâché ses mots. "Tous les élèves en ont pris pour leur grade sur les réseaux sociaux… Cela peut être violent", a-t-elle d'abord convenu. Avant d'expliquer quelque peu son cas : "Les gens m'ont beaucoup critiquée, plus sur ma façon d'être que sur ma voix. Beaucoup de mes propos ont été déformés par des personnes persuadées de me connaitre. Au début, je me suis dit que j'allais passer ma vie à essayer de les faire changer d'avis, mais c'est une perte de temps."

Et à elle de conclure : "Finalement, on s'habitue, c'est le jeu. Il faut rester concentré sur le positif. J'ai conscience d'être spontanée, je peux être maladroite parfois, mais il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis. Contrairement à ce que certains pensent, je me remets souvent en question". Quoi qu'il en soit, Marine partira en tournée des Zéniths en décembre prochain. N'en déplaise à ses détracteurs !