Patrick Sébastien, "blaireau" et "inculte" ? "Souvent, par rapport à mes enfants..."

Patrick Sébastien a souvent été humilié et rabaissé. Ces critiques ont-elles blessé l'ancien animateur ? Le chanteur de 71 ans s'est confié sans filtre auprès de "La Dépêche du Midi"...

Patrick Sébastien, "blaireau" et "inculte" ? "Souvent, par rapport à mes enfants..."
© VICTOR AUBRY/SIPA

Patrick Sébastien a souvent été critiqué, parfois de manière virulente, au cours de sa carrière. Mais que pense l'animateur, désormais âgé de 71 ans, de ces reproches sévères dont il a été victime ? Il s'est récemment confié sur le sujet auprès de La Dépêche du Midi...

Patrick Sébastien, traité de "blaireau" et de "beauf" : "Je dois être le seul mec qui..."

"Ça fait 50 ans qu'on me traite de blaireau, de beauf, d'inculte", s'est résigné l'ex-présentateur du Plus grand cabaret du monde, qui a récemment sorti un nouvel album baptisé Olé osé. Si le chanteur populaire s'est habitué à ces critiques, il ne les comprend pas. "Inculte ? Je dois être le seul mec qui a gagné trois fois 'Questions pour un champion' et j'ai une culture générale assez costaud", a-t-il assuré.

Quant à ses détracteurs qui le traitent de "beauf", il leur répond : "Il faut m'expliquer. Je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne suis pas violent, je suis un humaniste, je soutiens la cause LGBT. Toute ma vie, j'ai essayé de faire du bien aux gens. Le cul, j'en parle, je le vis comme beaucoup de gens, sans plus. C'est ça être un beauf ? Je vous le souhaite à tous". 

Patrick Sébastien, "blessé" par les critiques ? 

Le père d'Olivier, 44 ans, Benjamin, 33 ans, Sébastien décédé à 19 ans dans un accident de moto survenu en 1990, et de Lily, 17 ans, est d'ailleurs satisfait de son parcours et de l'homme qu'il est devenu. "J'arrive à 71 ans, sans came, sans psychiatre et sans alcool, en ayant vécu des drames affreux, en ayant perdu un fils… Et je suis debout. C'est qu'il y a bien une raison et qu'elle est ailleurs que dans tout ça", a-t-il déclaré.

Mais parfois, les critiques l'atteignent malgré tout : "Cette image-là, des fois, elle me blesse évidemment, souvent par rapport à mes enfants, et puis après tu prends la mesure du truc en te disant : 'Je suis ce que je suis'." Toutefois, Celui qui s'est séparé de sa femme Nathalie Boutot il y a quelques années est ravi de n'avoir jamais joué de rôle et d'avoir toujours été fidèle à lui-même : "Je n'ai jamais voulu masquer des trucs. J'ai des qualités et des défauts et je vous les montre".