Rachel Legrain-Trapani, payée 10 000 euros le week-end : cette activité lucrative qu'elle regrette

Rachel Legrain-Trapani avait été très bien payée pour une brève mission, juste après son règne Miss France. Mais avec le recul, la jeune femme de 36 ans regrette d'y avoir pris part...

Rachel Legrain-Trapani, payée 10 000 euros le week-end : cette activité lucrative qu'elle regrette
© Cyril Pecquenard/SIPA

Rachel Legrain-Trapani regrette certains des choix qu'elle a fait après avoir été élue Miss France 2007, bien qu'ils aient été lucratifs. Peu après son règne, la native de Saint-Saulve, dans le Nord, avait accepté de se faire payer pour jouer un rôle… qui l'a finalement desservie.

Rachel Legrain-Trapani a pris la place d'une autre Miss : "A la base, ce n'était pas moi..."

Souvenez-vous, à l'été 2009, la reine de beauté avait débarqué dans l'émission Secret Story. Sa mission ? Se fondre parmi les candidats de l'émission de télé-réalité le temps de quelques jours avec un secret à protéger : "Je suis Miss France 2007". Pour passer inaperçue, la jeune femme, âgée de 19 ans à l'époque, devait se faire appeler Rosa. Mais à cause d'une gaffe mémorable, elle n'a pas mis longtemps à être démasquée...

Dès son arrivée dans la maison des secrets, Rachel Legrain-Trapani avait balbutié en se présentant aux autres candidats : "Bonjour, je suis Rachel... Rosa !". D'entrée de jeu, les soupçons étaient soulevés et peu après, c'est Léo qui avait exposé son secret. A la fin du week-end, Miss France 2007 avait quitté le jeu en raison d'un emploi du temps chargé.

Mais saviez-vous que la participation de la reine de beauté à Secret Story s'était décidée au dernier moment ? "À la base, c'était pas moi qui devait participer, sauf que la Miss France s'est désistée la veille. On m'appelle en catastrophe, la veille de la première. On se prosterne à mes pieds (…) Ils avaient tout misé là-dessus (…) J'ai dit : 'Ok'. Tout était à l'arrache, le jeudi soir pour le vendredi, ça avait été négocié", s'est-elle remémorée ce 30 juin dans le Buzz TV du Figaro.

Rachel Legrain-Trapani, très bien payée pour Secret Story : "Cela a été une erreur"

Pour endosser ce rôle, Rachel Legrain-Trapani avait été très bien rémunérée ! "J'avais négocié un bon petit billet dans les 10 000 euros le week-end", a-t-elle confié. Malgré tout, avec le recul, elle regrette cette brève aventure, qui n'a pas été bénéfique pour sa carrière. 

"C'était pas du tout le truc qu'il fallait faire. Après, j'avais 19 ans, on fait des choix qui ne sont pas forcément les bons (…) Je ne referai plus de télé-réalité", a regretté celle qui est aujourd'hui mère de Gianni, 11 ans, né de son ancienne relation avec le footballeur Aurélien Capoue, et Andréa, 5 ans, fruit de son union avec Valentin Léonard.

Et de conclure : "J'ai eu le temps de prévenir personne… Avec Geneviève de Fontenay, il y a eu des conflits alors que tout s'était toujours bien passé avec elle. Cela a été une erreur".