Stéphane Bern pacsé à Yori : "Au cas où il m'arriverait quelque chose...", quid du mariage ?

Depuis déjà 5 ans, Stéphane Bern roucoule après de son compagnon, Yori Bailleres. Est-ce que l'animateur adoré des Français envisage le mariage ? Il a répondu avec sincérité.

Stéphane Bern pacsé à Yori : "Au cas où il m'arriverait quelque chose...", quid du mariage ?
© SICCOLI PATRICK/SIPA

À 61 ans, Stéphane Bern coule des jours heureux avec son compagnon, l'entrepreneur Yori Bailleres. Vingt ans les séparent, mais cela n'entame en rien leur complicité, comme en témoigne cette interview accordée à Gala, où l'animateur de Secrets d'Histoire a évoqué Pacs, mariage et bébé.

Stéphane Bern, marié à Yori ? Ce qu'il en pense

Après sa rupture surprise avec Lionel, l'animateur Stéphane Bern n'est pas resté célibataire très longtemps. Il a retrouvé l'amour auprès de Yori Bailleres. Et le couple a même franchi une première étape : un Pacs. Est-ce que le mariage suivra pour l'ancien animateur de Sagas ? "Le Pacs, c'était un moyen de mettre Yori à l'abri au cas où il m'arriverait quelque chose. Après, même si je défends le mariage pour tous, je ne ressens pas le besoin pour nous de passer par là", a-t-il répondu sans langue de bois le présentateur.

Toujours adepte de l'autodérision, Stéphane Bern n'a pas manqué de compléter sa réponse en évoquant la différence d'âge assez importante qu'il a avec Yori : "Ça lui laissera le temps de se marier avec un autre !" Quant à savoir s'il se voit papa un jour, le monsieur patrimoine assume aussi : très peu pour lui. "Moi, ce désir ne m'a jamais tenaillé. Peut-être parce que je suis d'une autre génération."

Stéphane Bern installé avec Yori dans le Perche mais Paris manque à son chéri...

Si chaque été, Stéphane Bern avait l'habitude de se rendre sur l'île grecque de Paros, où il possédait une maison face à la mer, c'est désormais bel et bien terminé relate Gala. L'animateur s'en est séparé. Tout comme son appartement parisien. Il faut dire qu'il est endetté de 4 millions d'euros pour rénover son domaine, le collège royal et militaire de Thiron-Gardais, dans le Perche.

"À partir du 1 er juillet, nous ouvrons en visite libre les jardins et des salles du Collège. Avec Yori, j'aime passer du temps à la boutique à échanger. Les gens viennent aussi pour me voir, je suis l'autre monument historique à découvrir", a-t-il confié en riant.

Si Stéphane Bern est heureux de vivre toute l'année dans ce village, son compagnon reste un peu plus attaché à Paris. "J'ai besoin de ma semaine parisienne de temps en temps, pour profiter des restaurants, des sorties", a admis Yori. Mais n'allait pas croire qu'il n'aime pas sa vie à Thiron-Gardais. Ici, ils font du vélo ou encore des promenades avec leurs chiens.