Sheila, exaspérée : "C'est ridicule mais n'empêche ça m'a pourri 40 ans de ma vie"
A l'approche de ses 80 ans, Sheila se confie sur sa carrière et sa vie privée. La star le sait : jusque dans la tombe, la rumeur sur sa supposée transidentité perdurera...
C'est au micro de M Radio que Sheila a une nouvelle fois accepté de revenir sur l'histoire qui a assombri sa vie pendant de longues années : la rumeur, lancée par son ancien manageur, qui faisait d'elle un homme.
Sheila, un homme ? La rumeur qui persiste
Interrogée sur les répercussions d'une telle légende, Sheila n'a pas mâché ses mots. "Vous savez sur 'Venue d'ailleurs', j'avais fait une chanson qui s'appelait 'La Rumeur'. C'était vraiment mon histoire. Et je l'ai fait par rapport aux réseaux sociaux, pour expliquer aux gens qu'une rumeur ce n'est pas juste qu'on raconte comme ça pour s'amuser et dire une saloperie sur son voisin d'en face", a-t-elle d'abord scandé.
Et Sheila, de son vrai nom Annie Chancel, de compléter avec exaspération : "Une rumeur, elle ne te quitte jamais. Moi, le jour où je vais mourir, c'est dans très longtemps, on dira 'Mais moi j'ai bien connu le médecin qui…'. Parce que c'est comme ça, parce que ça fait partie de l'histoire…C'est ridicule, évidemment, mais n'empêche que moi ça m'a pourri 40 ans de ma vie." L'interprète de Spacer et L'école est finie prend donc la chose avec beaucoup moins de recul et amusement que sa célèbre consoeur Amanda Lear.
"C'est l'événement le plus difficile de ma carrière et de ma vie de famille"
Ce n'est pas la première fois que Sheila, qui fêtera ses 80 ans le 16 août prochain, revient sur cette rumeur. Déjà dans Schnock, elle avait affirmé que son ex-manager était à l'origine de ce qu'en-dira-t-on. "Il prétendait que tant qu'on parlait de moi, c'était bon", a-t-elle lâché. "La blague a duré 40 ans. C'est l'événement le plus difficile de ma carrière et de ma vie de famille."
"Quand le journal titre 'Sheila risque de devenir un homme', c'est affiché dans toute la France. Au-delà du choc, on a touché à mon intimité", a expliqué la maman du défunt Ludovic Chancel. "On parle de sexe à une époque où le sujet est tabou : on se demande si on peut tomber enceinte avec un simple baiser. Imaginez la réaction de mes parents : ils n'ont qu'une seule fille et on prétend que c'est un homme. Leurs amis de toujours leur demandent si c'est vrai", a-t-elle complété.