Antoine Griezmann, anti-luxe ? Il ne s'autorise qu'un seul plaisir avec son argent
Antoine Griezmann est plutôt fourmi que cigale ! Le footballeur de 34 ans a beau avoir un salaire (très) alléchant, il ne s'autorise que rarement des folies lorsqu'il dépense son argent…

Antoine Griezmann n'est pas un accro du luxe, loin de là ! Le footballeur de 34 ans de l'Atlético Madrid a beau toucher 12,5 millions d'euros par an selon Footmercato, il ne s'autorise que peu d'excès. Il a un seul petit plaisir auquel il cède de temps en temps…
Antoine Griezmann, pas porté sur le luxe : le seul plaisir qu'il s'autorise
Le sportif originaire de Mâcon, en Sâone-et-Loire, tient à garder les pieds sur terre, malgré les sommes mirobolantes qu'il perçoit. Il fait donc très attention à la façon dont il gère son compte en banque et n'est pas du genre à flamber son argent, au contraire ! "Je le mets en grande partie de côté", avait-il assuré au magazine Numéro.
Le père de Mia, 9 ans, Amaro, 6 ans, Alba, 4 ans, et Shai, qui vient de naître, entend mettre de côté son argent afin d'assurer l'avenir de ses enfants : "La carrière d'un footballeur est courte et je dois protéger mes arrières et ceux de ma femme (Erika Choperena, ndlr) et de mes enfants".
Malgré tout, l'ancien attaquant des Bleus, qui a annoncé sa retraite internationale en septembre dernier, s'autorise quelques fois un petit plaisir personnel. "Il m'arrive parfois de me faire plaisir avec un petit voyage aller-retour de 48 heures aux États-Unis pour aller assister à un match de basket. Mais j'essaye du mieux que je peux de ne pas jeter l'argent par les fenêtres", avait-il révélé.
Antoine Griezmann : ces autres activités qui lui rapportent gros
En plus du salaire qu'il perçoit, Antoine Griezmann a d'ailleurs d'autres moyens de gagner de l'argent. Il est notamment plébiscité depuis longtemps par les marques pour figurer dans leurs publicités. On l'a, par exemple, vu dans des spots publicitaires pour les rasoirs Gillette, les casques audio Beats by Dre ou encore les shampoings Head & Shoulders.
En parallèle, depuis 2017, le mari d'Erika Choperena est propriétaire d'une écurie avec plusieurs chevaux de course, qui peuvent lui rapporter une belle somme d'argent. En 2022, il avait même vendu l'un de ses chevaux, Txope, à l'investisseur chinois Yuesheng Zhang pour 1,2 millions d'euros. De quoi lui permettre de dormir sur ses deux oreilles…