Matthieu Chedid confondu "pendant six mois de façon très récurrente" avec un autre chanteur...

Le chanteur Matthieu Chedid a vécu une petite leçon d'humilité malgré sa grande popularité dans la musique. Pendant des mois et des mois, les gens le prenaient pour un autre artiste français...

Matthieu Chedid confondu "pendant six mois de façon très récurrente" avec un autre chanteur...
© Berzane Nasser/ABACA

Alors qu'il est en tournée aux quatre coins de la France, M, alias Matthieu Chedid, était l'invité de David Castello-Lopes dans son podcast Small Talk. L'occasion pour le chanteur prolifique de parler de son nouvel opus, Lamomali Totem, mais également de lui et sa carrière...

Avec qui Matthieu Chedid a-t-il été confondu ? La réponse est surprenante !

Malgré 30 années de carrière et pas mois de 14 albums au compteur, l'interprète des tubes Je dis aime et Qui de nous deux ? a révélé qu'il a été pris pour un autre chanteur connu pendant plusieurs mois à une période donnée. Pourtant, les deux comparses n'ont ni le même âge, ni les mêmes influences musicales…

"Il y a quelques années, on m'a pris pendant six mois de façon très récurrente pour Amir", a en effet déclaré M. Et à lui de détailler : "Un Corse, bien Corse, m'a dit : 'Bravo pour ce que tu fais'. Alors je lui dis : 'Ça fait vraiment plaisir'. 'Et puis, l'Eurovision, c'était exceptionnel'. 'Alors non, ça je ne crois pas que j'ai fait l'Eurovision'. 'Je crois que tu parles de quelqu'un d'autre…'". Avant de compléter : "Et il me fait : 'Oui, bah tu es Amir quoi !'. 'Bah non, écoute…'"

Matthieu Chedid pris pour son propre sosie : "C'est assez classique"

"Alors, surfe sur la vague, parce que tu lui ressembles beaucoup", a finalement ajouté son interlocuteur. Une remarque qui a provoqué un éclat de rire chez David Castello-Lopes. Invité sur Franceinfo il y a quelques années, Matthieu Chedid avait déjà eu l'occasion de raconter cette anecdote ensuite oubliée du grand public. 

"On m'a pris pour Amir. Ça m'a d'un côté un peu fait flipper, d'un côté rassuré, parce que c'est un mec très charmant qui a 15 ans de moins que moi donc je me dis, pas mauvais signe", avait alors ironisé le père de trois enfants, Billie, Tao, et une petite dernière, née en décembre 2021, dont on ne connaît pas le prénom. L'aîné de la fratrie Chedid avait ensuite ajouté : "On me prend pour le sosie de M, très souvent. C'est assez classique". Comme quoi, la popularité est un concept bien flou.