Kate Middleton vue plusieurs fois sans sa bague de fiançailles à 350 000 euros : "Ses choix indiquent que…"

Chaque sortie officielle de Kate Middleton est scrutée à la loupe et, récemment, les observateurs royaux ont constaté que la princesse de Galles sort régulièrement sans sa bague de fiançailles...

Kate Middleton vue plusieurs fois sans sa bague de fiançailles à 350 000 euros : "Ses choix indiquent que…"
© MARY EVANS/SIPA

C'est à la V&A East Storehouse, la nouvelle antenne du Victoria & Albert Museum à Londres dont elle est la marraine, que Kate Middleton est apparue pour la première fois officiellement en ce mois de juin. Une nouvelle fois, la princesse de Galles est apparue sans sa bague de fiançailles… Et il n'en fallait pas plus pour déchaîner la presse ! 

Pourquoi Kate Middleton ne porte-t-elle plus sa bague de fiançailles ? 

En 2011, le prince William demandait la main de sa chère et tendre en lui offrant la bague de fiançailles offertes par le roi Charles III, alors prince héritier du royaume, à Lady Di, en 1981. Une bague dont la valeur est aujourd'hui estimée à 350 000 euros et qui est composée d'un saphir bleu de 12 carats cerclé de quatorze diamants. Un bijou qui se transmet, selon la tradition, de génération en génération, qu'elle a récemment choisi d'enlever lors de plusieurs sorties sur le terrain... De quoi relancer la machine à rumeurs sur du potentiel eau dans le gaz avec William.

Interrogé par le Daily Mail, l'expert en joaillerie, Steven Stone a pris la défense de la mère de Georges, Charlotte et Louis. "Ses choix de bagues [elle opte parfois pour d'autres bagues que celle de ses fiançailles, ndlr] indiquent qu'elle privilégie la subtilité et le sens à la grandeur, tout en conservant une touche d'élégance et de sophistication", a-t-il d'abord expliqué. Avant de compléter : "Bien que sa bague de fiançailles ait été moins souvent aperçue ces derniers temps, son engagement continu envers le prince William, à travers sa bague d'éternité, témoigne d'une volonté d'exprimer son amour discrètement."

Kate Middleton et sa bague d'éternité : les symboles plus forts que la monarchie

Il est vrai que, si Kate Middleton délaisse parfois sa bague de fiançailles, elle n'oublie jamais de porter sa bague d'éternité, un bijou qui lui a lui aussi été offert par le prince William. Symbole de l'amour éternel, cette bague en or jaune est incrustée de diamants et de saphirs. Et il prouve la grande modernité de la princesse de 43 ans qui choisit les symboles personnels aux formalités liées à la monarchie. 

D'ailleurs, le choix de Kate Middleton de ne pas porter sa bague de fiançailles le 8 juin dernier au Victoria & Albert Museum n'est pas le seul détail à avoir attirer l'oeil des photographes. En effet, elle portait un tailleur ceinturé, qui marquait particulièrement sa taille fine. Et qui lui a valu des remarques sur son extrême minceur. La dure vie d'une princesse…