Clémentine Célarié, obsédée par son apparence ? "Je ne veux pas prendre du poids"

À 67 ans, Clémentine Célarié est une femme à la routine bien rodée. Pas question pour elle de se laisser aller. D'ailleurs, elle a accepté de dévoiler ses secrets à Maïtena Biraben dans son émission "Mesdames".

Clémentine Célarié, obsédée par son apparence ? "Je ne veux pas prendre du poids"
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Le 6 juin, Maïtena Biraben recevait Clémentine Célarié dans son émission Mesdames. L'occasion pour la comédienne, qui a affronté un cancer, de défendre son dernier livre intitulé Ce feu qui me brûle. Et de faire de franches confidences.

Clémentine Célarié, "un avion de chasse" : "À 67 ans, de toute façon…"

Un ouvrage qui revient sans complexe sur le reproche qu'on lui a toujours fait dans sa vie : celui d'être "trop". Trop expressive, trop révoltée, trop bruyante… Mais surtout trop en forme ! Car à 67 ans, Clémentine Célarié, qui s'est battue dans le plus grand des secrets contre un cancer du colon, met un point d'honneur à faire de son corps un temple. Décrite par son hôte comme un "avion de chasse", cette mère de trois enfants - Abraham Diallo, Gustave et Balthazar -, est très exigeante avec elle-même. 

"À 67 ans, de toute façon, il faut me muscler, il faut beaucoup moins manger…", a commencé celle que l'on retrouvera dès ce 9 juin à l'affiche de la série Le Remplaçant sur TF1. Et à elle d'ajouter : "Moi je le fais parce que j'ai envie d'avoir un corps tonique, par rapport à mon métier"

Clémentine Célarié "ne veut pas prendre du poids" : quel est son petit secret ? 

Questionnée par Maïtena Biraben sur ses secrets de jouvence, Clémentine Célarié n'a pas hésité une seule seconde. "Je fais du tapis en côte : tu vas en salle, tu mets, six, cinq de vitesse, tu mets une côte à quatre, cinq, six, tu grimpes petit à petit, tu fais trois quarts d'heure… Et si tu fais ça de temps en temps, tu fonds, et surtout, ça te chasse toute la merde, toutes les mauvaises toxines", a-t-elle raconté. Avant de compléter : "Moi, je ne veux pas prendre du poids"

Pour autant, n'allez pas croire qu'elle s'attarde sur son âge... "Si tu commences à t'attarder sur l'âge, à le raccommoder, c'est là où tu lui donnes de la valeur et c'est là où, pour moi, tu prends de l'âge. Si tu es un peu tirée, tu ne peux pas faire des femmes de taulardes, des femmes abîmées, hors il faut faire des rôles de femmes abimées", a-t-elle finalement conclu.