Shy'm mère poule ? "Je m'enfermerais avec mon fils jusqu'à ses 50 ans..."

Shy'm est devenue maman d'un petit Tahoma il y a quatre ans... et la maternité a changé sa vie. La chanteuse de 39 ans a fait des confidences cash au sujet de son fils auprès du "Parisien"...

Shy'm mère poule ? "Je m'enfermerais avec mon fils jusqu'à ses 50 ans..."
© SYSPEO/SIPA

Shy'm fait partie du jury de la nouvelle saison de Drag Race France, s'apprête à jouer le rôle de Velma Kelly dans la comédie musicale Chicago et se rend régulièrement en studio pour travailler sur son prochain album. L'artiste de 39 ans ne se repose pas sur ses lauriers mais elle met un point d'honneur à être présente au quotidien pour son fils, Tahoma, 4 ans. La chanteuse s'est confiée, sans filtre, sur son rôle de mère, auprès du Parisien...

Shy'm, "dévorée" par la maternité ? "Je m'enfermerais avec mon fils jusqu'à ses 50 ans..."

Shy'm a longtemps rêvé de devenir mère, bien qu'elle était déjà accomplie dans sa vie d'artiste. En janvier 2021, son souhait le plus cher a été exaucé lorsque son petit Tahoma est venu au monde. Depuis, tout a changé pour l'interprète de Femme de couleur, qui n'a jamais dévoilé l'identité du père de son fils. "Je sais qu'il y a une légèreté que j'avais avant que je n'aurai plus jamais", a-t-elle confié au Parisien.

Mais même si son rôle de mère est passé au premier plan dans sa vie, l'artiste tente de trouver un équilibre entre la maternité et son propre bien-être. "S'occuper de ses enfants ne doit pas être un sacrifice. Il faut savoir continuer d'exister pour soi, en tant que femme. C'est un équilibre difficile à trouver, parce que la maternité, ça dévore. On a envie de couver. Moi, si je m'écoutais, je m'enfermerais avec mon fils jusqu'à ses 50 ans !", a assuré celle qui assume son côté mère poule.

Et de tempérer : "Mais c'est important de continuer à exister pour soi-même. Parce que ça a des répercussions sur son enfant. Il est plus épanoui si les parents le sont aussi".

Shy'm et son "amour absolu" pour son fils

Celle à qui l'on prête une romance avec Jérémy Frérot, qu'elle n'a jamais confirmée, s'était déjà confiée sur sa nouvelle vie de mère, auprès de Ben Névert, dans son émission Insomnie. "Depuis la naissance de mon fils, j'ai réalisé quelque chose d'unique, il m'a surtout ancrée sur Terre. J'étais assez électron libre avant de l'avoir (...) J'ai un amour absolu que je n'avais connu avant, c'est quand même assez fou et assez dévorant. Tu découvres des parties de toi et des émotions que tu ne connaissais pas avant. Je l'ai dans la peau pour la vie et c'est fort, c'est intense".