Laurent Ruquier : Son nouveau coup de griffes aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard
Depuis un peu plus de dix ans maintenant, Laurent Ruquier a repris "Les Grosses Têtes" de RTL. Et s'il a été attaqué pour certains propos entendus dans l'émission, il en profite pour tacler... Philippe Bouvard.
A 62 ans, Laurent Ruquier s'offre un nouveau défi sur le petit écran : il rejoint une toute nouvelle chaîne, T18. Il animera, dès le 14 juin, l'émission Chez Ruquier. A cette occasion, il a fait des confidences sur son avenir dans les médias et sa carrière auprès de Télé 7 Jours.
Laurent Ruquier fier de ses Grosses Têtes : "On peut encore dire des choses"
Non content d'être enquêteur de Mask Singer sur TF1 et bientôt à la tête d'une nouvelle émission sur T18, Laurent Ruquier est aussi tous les jours sur les ondes de RTL dans Les Grosses Têtes. Questionné par le magazine sur ce programme phare de la radio - dézingué en 2020 par un rapport de l'association de journalistes LGBT+ de AJL pour de multiples "propos discriminants" -, il a donné son avis tranché.
"C'est une institution et l'un des derniers endroits où l'on peut encore dire des choses, sans pour autant passer pour raciste ou antiféministe (...) cela est possible parce que tout le monde est représenté dans cette bande : il y a plus de femmes qu'avant, il y a des gens de toutes religions, de toutes orientations sexuelles et qui assument, contrairement à l'époque de Philippe Bouvard, où il y avait évidemment des personnes homosexuelles, mais qui ne le disaient pas. Les blagues étaient, hélas, du premier degré", a ainsi taclé l'animateur. Un coup de griffes à celui qui n'a jamais digéré que Ruquier prenne sa place...
Laurent Ruquier wokiste ? "En tout cas, le progressisme"
L'ancien compagnon de Hugo Manos a estimé que sa version actuelle des Grosses Têtes n'a donc plus rien en commun avec celle de son illustre prédécesseur, désormais très diminué physiquement. "Ce n'est plus le cas aujourd'hui, ne serait-ce du fait de ma présence ou de celle de Jeanfi Janssens et Christophe Beaugrand. Nous représentons, si ce n'est le wokisme, en tout cas, le progressisme. A partir de là, on peut rigoler", assure Laurent Ruquier.
Mais l'animateur, qui habite entre son duplex parisien et son beau manoir avec piscine de Normandie, ne compte pas faire de vieux os aux Grosses Têtes. Il souhaite y rester encore quelques années mais compte bien avoir raccroché avant le cap des 70 ans.