Combien gagne Tibo Inshape ? "C'est un salaire plus que confortable"

Il est une des stars de Youtube même s'il est clivant : Tibo Inshape a accepté de lever le voile sur son salaire. Et il y a de quoi tomber de sa chaise !

Combien gagne Tibo Inshape ? "C'est un salaire plus que confortable"
© Lafargue Raphael/ABACA

Il a commencé les vidéos sur YouTube à seulement 17 ans. Aujourd'hui, Tibo InShape a fait de sa passion pour le sport et la musculation un véritable empire… au point de toucher un salaire mirobolant.

Tibo InShape, transparent sur sa grande fortune : "c'est un salaire de..."

Avec son franc-parler habituel, le vidéaste le plus suivi de France, avec plus de 26 millions d'abonnés à date, a donc levé le voile sur son salaire : "Je me verse 10 000 euros, je crois, par mois", a-t-il confié simplement dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Mais ce n'est pas tout... "Les dividendes en fin d'année nous ont permis d'acheter une nouvelle maison", a-t-il ajouté, avant de préciser sur un ton rieur : "Je vous dis pas où parce que je veux garder ma tranquillité... Je vous aime beaucoup mais pas chez moi".

Le sportif originaire d'Albi a toutefois précisé qu'il était conscient des sommes colossales qu'il percevait : "C'est un salaire plus que confortable, c'est un salaire de chirurgien alors que je sauve pas de vie, si ce n'est grâce au sport indirectement..." Mais il a aussitôt nuancé : "Je me dis, à tout moment, grâce à la motivation que j'ai pu donner que ça a peut-être pu aider au moins une personne". Avant d'ajouter, avec une pointe de modestie : "J'aurais pas la prétention de dire que je sauve des vies… mais je me laisse le bénéfice du doute."

Tibo InShape, cash sur son argent : "Je n'ai rien à cacher"

Pour Tibo Inshape, parler ouvertement d'argent reste une exception en France, où le sujet demeure un vrai tabou. "Il y a un tabou autour de l'argent, ça a toujours existé", a-t-il constaté. Pourtant, lui ne cache rien et revendique même cette transparence : "En soi j'ai tellement rien à cacher". Pour lui, réussir et gagner de l'argent ne devraient pas être source de honte : "Je vole les sous à personne donc pourquoi j'aurais honte, en fait je suis fier".

Cette honnêteté, il la partage aussi avec ses proches et son entourage. Lorsqu'il entend certains collègues ou amis lui confier leurs revenus, il les félicite sans arrière-pensée : "Quand je vois des collègues ou des potes qui me disent : 'Thibaut ce mois-ci (...) j'ai réussi à gagner 2 000 ou 3 000 euros', je leur dis : 'bravo'". Le jeune homme d'1m75 a également expliqué qu'il souhaiterait que le regard sur l'argent évolue : "ça serait bien de commencer de voir et à percevoir l'argent comme un vecteur de motivation et de réussite".