Dany Boon victime d'une petite humiliation mais humble : "Je ne voulais pas décevoir..."
A 58 ans, Dany Boon a déjà une belle carrière derrière lui aussi bien sur scène qu'au cinéma. Mais, avant d'en arriver à son niveau de notoriété, il a vécu une petite scène humiliante... qu'il a pris avec humour.
Invité dans Le Bon Dimanche Show sur RTL, Dany Boon a partagé une anecdote hilarante sur ses débuts dans le show-business. Au micro de Bruno Guillon, l'acteur et réalisateur a ainsi révélé qu'il avait été confondu avec une personnalité bien connue des Français... et qu'il avait accepté son sort avec humilité.
Dany Boon pris pour un autre...
L'humoriste originaire du Nord de la France est revenu sur un souvenir marquant, vécu le lendemain de son apparition dans une émission de Michel Drucker. L'histoire remonte à ses débuts, alors qu'il n'avait que 25 ans. Ce jour-là, Dany Boon a pris le métro parisien quand un garçon d'une dizaine d'années a commencé à le fixer longuement. "Je vois qu'il me reconnaît donc j'étais assez fier" a-t-il expliqué d'un air amusé.
Mais la fierté a vite laissé place à une drôle de confusion. Juste avant que Dany Boon ne descende du métro, l'enfant s'est exclamé : "Jean-Pierre Papin !" Du nom de l'ancien footballeur star des années 1990 ! L'humoriste, connu pour son grand cœur, n'a pas osé détruire l'espérance du jeune enfant... "Je dois dire que j'ai signé mon premier autographe Jean-Pierre Papin à ce gamin que je ne voulais pas décevoir", a confié Dany Boon. Une anecdote mémorable qui n'a pas manqué de faire rire Bruno Guillon et sa bande.
Dany Boon signe son retour sur scène
Après avoir conquis le grand écran avec des succès comme Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer, Dany Boon fait son grand retour sur scène. Celui qui est aujourd'hui l'un des visages les plus populaires du cinéma français est actuellement en tournée avec un nouveau one-man-show baptisé Clown n'est pas un métier. Un spectacle personnel et drôle, qui marque la fin d'une parenthèse de sept ans loin de la scène !
Ce retour, très attendu par ses fans, s'annonce riche en émotions. En tournée dans toute la France au moins jusqu'en mars 2026, l'humoriste enchaîne les dates à travers le pays. Il se produira notamment au Dôme de Paris le 23 janvier 2026, une date déjà très attendue par son public francilien.