Faustine Bollaert veut changer de vie : "Je vais me rapprocher de Paris"

Ces dernières années, Faustine Bollaert est partout ! Au risque de frôler l'épuisement et d'en oublier un peu sa vie perso. Alors, l'animatrice préférée des Français a choisi de modifier son quotidien.

Faustine Bollaert veut changer de vie : "Je vais me rapprocher de Paris"
© Jacques BENAROCH/SIPA

En janvier dernier, alors que Paris Match lui consacrait un portrait des plus détaillés, Faustine Bollaert avait expliqué qu'elle et son mari entendaient mettre en place de grands changements. Il faut dire que la mère de deux enfants, Abbie et Peter, ne s'arrête pas : Ça commence aujourd'hui et La Boîte à secrets sur le service public, Safe Zone sur YouTube, Héros sur RTL… Ce ne sont pas les projets qui manquent pour l'animatrice de 46 ans !

Faustine Bollaert a "oublié ce qu'était un hobby" : cette décision qui va tout changer pour elle

Oui, mais voilà : elle s'épuise ! Dans les colonnes de Télé 7 jours, la compagne de Maxime Chattam, écrivain à succès qu'elle a épousé en 2012, a donc rappelé qu'elle allait quitter son havre de paix, sa belle maison située dans l'Oise, pour se rapprocher de la capitale. "J'adore ce que je fais. Je suis passionnée par les gens. La cadence imposée est parfois épuisante, ici, alors je m'oblige à faire des pauses, à refuser des projets pour prendre du temps pour moi, appeler mes amis, simplement", a-t-elle d'abord raconté. 

Et à Faustine Bollaert de constater : "Récemment, j'ai réalisé que j'avais oublié ce qu'était un hobby : réaliser quelque chose pour le simple plaisir de le faire. Être dans le plaisir immédiat, sans productivité". Un bilan qui l'a poussée à prendre une grande décision : "Je vais me rapprocher de Paris pour pouvoir gagner ce temps précieux"

Le "nouveau rythme" de Faustine Bollaert : "Ma priorité est..."

Véritable "boulimique de travail", l'animatrice préférée des Français s'est fixé un nouvel objectif, personnel cette fois-ci : "Ma priorité est de maintenir un équilibre avec ma vie personnelle". Pour cela, la petite famille Bollaert-Chattam s'apprête à quitter son cocon de Chantilly pour une vie plus citadine. 

"Cela me permettra d'avoir un nouveau rythme, de retrouver du temps pour mes enfants, même s'ils ne m'ont jamais reproché de ne pas être assez présente. Ils voient que mon travail n'est pas une contrainte mais un épanouissement", avait déjà fait savoir la mère de famille à Paris Match en janvier dernier.