Chantal Goya et Jean-Jacques Debout : "Sans lui, je serais mariée à un mec en Angleterre…"
Chantal Goya sait qu'elle ne serait jamais devenue artiste sans son mari, Jean-Jacques Debout. Et celui-ci ne s'en serait pas mieux tiré sans elle ! La chanteuse de 82 ans a fait d'étonnantes confidences à "Télé 7 Jours"...
À 82 ans, Chantal Goya a 50 ans de carrière au compteur. Au fil du temps, l'idole de trois générations a su conquérir le cœur de tout un public… et celui d'un auteur-compositeur et interprète bien connu des Français, Jean-Jacques Debout. D'ailleurs, l'inoubliable interprète de Marie-Rose n'a pas hésité à livrer les secrets de son couple dans les colonnes de Télé 7 jours le 19 mai dernier.
Chantal Goya, ce qu'elle serait devenue sans son mari : "Je serais mariée à un mec en Angleterre…"
Chantal Goya et Jean-Jacques Debout sont mariés depuis 1966. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Jean-Paul et Clarisse. Et s'ils ne s'étaient pas rencontrés, la chanteuse est persuadée que son mari aurait fini par mal tourner, selon ses confidences à Télé 7 Jours : "Il aurait fini sous les ponts, parce qu'il ne sait rien gérer. Il convertit encore en francs !".
"Moi, sans lui, je serais mariée à un mec en Angleterre, avec qui je ne m'amuserais pas du tout. Je ne voulais pas être artiste. Je le suis devenue grâce à Jean-Jacques, mais j'ai toujours gardé ma liberté", a déclaré par la suite celle qui repartira sur toutes les routes de France avec son spectacle Sur la route enchantée en octobre prochain.
Chantal Goya et Jean-Jacques Debout mariés depuis 60 ans : "Personne ne comprend"
Plus de soixante années de vie commune, cela s'applaudit ! Interrogée par nos confrères sur la clé de la longévité de leur couple, l'artiste s'est elle-même étonnée : "Personne ne comprend ! On n'a rien en commun, on est complètement opposés. Pourtant on ne se fâche jamais". Elle a d'ailleurs précisé, non sans une touche d'humour : "Et puis, je ne pose pas de questions. S'il n'est pas là la nuit, cela ne me dérange pas, je dors. Je sais qu'il est avec des amis et qu'il va bien. Si Jean-Jacques était mort, je le saurais en regardant la télé".
Des propos qui attestent d'une vie commune qui fonctionne, mais qui a de quoi étonner. D'ailleurs, en avril dernier, Chantal Goya avait déjà détaillé leur quotidien sur le plateau de C à vous. "Je ne peux pas dormir à côté de lui. Quand je dors avec lui, je me prends Victor Hugo dans le dos, Jean Cocteau dans les hanches, et 'Les Misérables' dans la tête. Il y a tous les livres, y a pas la place pour Goya !", avait raconté l'interprète de Bécassine. Et d'ajouter : "Il regarde la télé, il écoute le juke-box (…). Alors moi, je prends mon oreiller et je vais dans le salon. Maintenant, j'ai ma chambre".