Laurent Ruquier a-t-il déjà pris de la drogue ? "Ça circulait, j'ai voulu goûter...

Alors que sa biographie, "Ruquier, vies secrètes", écrite par son amie Marcela Lacub, est parue le 7 mai dernier, Laurent Ruquier était l'invité de Mehdi Jaziri dans l'émission "RSVP". Et il n'a rien caché à son hôte… Pas même ses quelques frasques.

Laurent Ruquier a-t-il déjà pris de la drogue ? "Ça circulait, j'ai voulu goûter...
© Castel Franck/ABACA

Laurent Ruquier est partout ! À 62 ans, le producteur et animateur est bien loin de la retraite. Et pour cause : en plus d'animer quotidiennement Les Grosses Têtes sur RTL, il est aussi enquêteur dans l'émission de TF1 Mask Singer aux côtés de Chantal Ladesou, Élodie Poux et Kev Adams. Surtout, il est l'un des visages phares de la toute nouvelle chaîne de la TNT, T18, dont le lancement est prévu le 6 juin prochain. 

Laurent Ruquier "vacciné" de la drogue : "Ça m'a tellement rendu malade que…"

Mais, le 23 mai dernier, c'est pour évoquer la sortie de sa biographie, Ruquier, vies secrètes, que le désormais ancien compagnon d'Hugo Manos était invité sur la chaîne YouTube de Mehdi Jaziri. Dans l'émission RSVP, l'animateur incontournable du petit écran a joué cartes sur table. Sur tous les sujets même ceux embarrassants...

Ainsi, au moment d'évoquer son rapport aux drogues, courantes dans le show business, Laurent Ruquier a avoué en avoir consommé "une fois, il y a très très très longtemps dans un festival". "Ça circulait, j'ai voulu goûter, et j'ai bien fait d'ailleurs parce que ça m'a tellement rendu malade que ça m'a vacciné", a-t-il ensuite précisé. 

Laurent Ruquier sincère sur la drogue : "La cocaïne, une fois ça m'est arrivé"

Déjà en 2024, dans l'émission phare de Guillaume Pley, Legend, le monsieur loyal des Grosses Têtes s'était montré très clair à ce sujet : "Je vais pas vous dire que j'ai jamais essayé. Évidemment, j'ai touché une fois ou deux à un pétard qui circulait, mais il y a très, très longtemps de ça et surtout j'ai bien vu que c'était pas fait pour moi".

"La cocaïne, une fois ça m'est arrivé. Il y a 25 ou 30 ans parce que j'ai vu ça passer… J'ai vu l'état dans lequel ça m'a mis. Ça m'a guéri tout de suite", avait-il ajouté. Et Laurent Ruquier, bien conscient que de nombreux confrères du PAF consomment de la cocaïne, d'ajouter : "Il y a des gens qui pensent que c'est grâce à ça qu'on peut tenir un rythme effréné, c'est pas vrai. En tout cas, pas sur la durée."