François-Xavier Demaison et sa femme catalane : "J'ai l'impression de coucher avec Francis Cabrel !"
François-Xavier Demaison est "tombé éperdument amoureux" des Pyrénées-Orientales, où il réside depuis quelques années avec son épouse, d'origine catalane. Mais l'accent de sa femme lui procure de drôles de pensées...
François-Xavier Demaison coule des jours heureux dans les Pyrénées-Orientales, en compagnie de son épouse Anaïs Tihay, qui travaille dans l'évenementiel. L'humoriste et comédien de 51 ans possède le domaine de Mirmanda dans le terroir de Vingrau, où il est devenu vigneron ! Au micro d'Europe 1, il s'est confié sur son quotidien dans des terres qui lui étaient inconnues auparavant.
François-Xavier Demaison face à l'accent de sa femme...
François-Xavier Demaison vit dans cet endroit que l'on surnomme la Catalogne française depuis quelques années et il a été "adopté facilement par les Catalans", selon ses confidences à Europe 1. "Je crois que mes origines corses ont aidé. Les Catalans et Corses s'apprécient, comme les Bretons, et ces régions avec de vraies identités et caractères. Et puis j'ai épousé une Catalane, ma fille (Louise, 2 ans, ndlr) est née à Perpignan", a détaillé celui qui est également père d'une fille prénommée Sasha, 18 ans, née de son ancien amour avec son attachée de presse, Emmanuelle.
Si François-Xavier Demaison apprécie le charme catalan, la façon dont s'exprime sa femme peut lui provoquer des pensées inattendues ! "Mon épouse a l'accent chantant ! Je dis souvent que j'ai l'impression de coucher avec Francis Cabrel", a-t-il plaisanté.
François-Xavier Demaison, "tombé éperdument amoureux" des Pyrénées-Orientales
Aujourd'hui, l'acteur de la série Le Négociateur sur TF1 se sent à sa place dans les Pyrénées-Orientales, un endroit qui est devenu pour lui un véritable havre de paix : "C'est une région dont je suis tombé éperdument amoureux, je pense que les Catalans le savent. J'ai une passion pour ces gens, je trouve qu'ils sont vraiment authentiques, sincères... Et puis c'est une région qui est merveilleuse. Vous pouvez aller skier à Font-Romeu et dans la même journée vous allez vous baigner à Collioure, donc c'est complètement fou".
Si l'humoriste s'est installé dans cette région, c'est parce que son épouse catalane ne l'aurait quittée pour rien au monde ! "Au début, j'ai cru qu'on y passerait seulement les vacances. Mais j'ai vite compris le besoin viscéral que ma femme a d'y vivre (...) Je n'aurais pas imaginé pouvoir me passer de Paris et pourtant, aujourd'hui, je suis catalan d'adoption", avait-il expliqué dans L'Express.
Désormais, François-Xavier Demaison partage son quotidien entre Paris et les Pyrénées-Orientales : "Même si ma femme remonte beaucoup moins à Paris que moi. Quand j'y suis, c'est pour travailler mes rôles ou gérer mon théâtre. Finalement, c'est idéal parce que je ne suis jamais saturé ni de l'un ni de l'autre". Un excellent compromis !