Claude François Jr. et l'argent de son père : "Reconnaissance du ventre..."

Fort du succès de la première édition de sa croisière hommage à son père, Claude François Jr. lancera bientôt le deuxième volet de "La Croisière Claude François". Mais le fils aîné de l'icône ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

Claude François Jr. et l'argent de son père : "Reconnaissance du ventre..."
© Genin Nicolas/ABACA

Avec lui, l'héritage de Claude François a encore de belles années à vivre ! Et pour cause, Claude François Jr. a plein d'idées qui ne demandent qu'à voir le jour. Et l'aîné de la famille, aujourd'hui âgé de 56 ans, compte bien faire vivre la musique de son idole de père encore longtemps.  

Le projet géant de Claude François Jr. : " Proposer au printemps 2027… "

C'est dans les colonnes de Gala le 15 mai dernier, que le frère de Marc a accepté de revenir en détails sur ses projets. Déjà à l'initiative d'une croisière hommage à son père, La Croisière Claude François, dont la première édition a rencontré un franc succès l'année dernière, Claude François Jr. a déjà pensé la suite. Une deuxième édition de la fameuse croisière est d'ores et déjà prévu pour octobre prochain, pour huit jours et sept nuits en Europe.

Avant les 50 ans de la mort du mythique interprète des tubes Le lundi au soleil et Le téléphone pleure, ce père de cinq enfants - Manon, Camille, Clara, Adam et Arthur, nés de deux unions différentes -, espère bien avoir racheté le célèbre moulin de son père, le moulin de Dannemois. Surtout, il entend bien mettre sur pied un autre projet cher à son coeur. "Proposer au printemps 2027 un restaurant modernisé, avec 17 chambres à l'étage et un musée de 300m2", a-t-il confié au magazine.

Claude François Jr. plein de gratitude : "Une reconnaissance du ventre"

Un projet colossal qui doit forcément faire écho à celui avec qui il partage l'affiche de ce numéro de Gala, son nouvel ami, Jonathan Dassin. Les deux compères se sont rencontrés il y a peu au Portugal, où vit Claude François Jr., et où se produisait le fils de Joe Dassin. Leurs histoires similaires, et leurs lourds héritages, ayant facilité leur relation. 

Dans les colonnes du magazine, tous deux évoquent leurs brefs souvenirs avec leurs pères, et expriment aussi leur gratitude par rapport à l'héritage, notamment financier, dont ils profitent encore aujourd'hui. "Une reconnaissance du ventre", comme le dit sans détour Claude François Jr. "Je peux m'arrêter de bosser, j'ai de quoi vivre", a-t-il également admis dans les pages du Figaro. Des années après la mort de Cloclo, sa musique rapporte encore des millions d'euros.