Clémentine Célarié, quelle grand-mère est-elle ? "Avec mes petites-filles..."
Clémentine Célarié, qui avait récemment révélé avoir trouvé l'amour, s'est confiée sur son quotidien de grand-mère auprès de "Gala". Celle qui est mamie de trois petits-enfants a une façon bien à elle de remplir ce rôle...
Quel genre de grand-mère est Clémentine Célarié ? L'actrice, désormais âgée de 67 ans, a plusieurs petits-enfants, mais tient à son indépendance, comme elle l'a récemment expliqué dans un entretien à Gala.
Clémentine Célarié, grand-mère envahissante ? "Je ne supportais pas les..."
Clémentine Célarié est loin d'être une grand-mère envahissante ! La comédienne, mère de trois enfants et grand-mère de trois petits-enfants, a assuré qu'elle souhaitait rester à sa place "par souci de respect et de discrétion". "Moi-même, je ne supportais pas les 'Tu devrais faire ci ou ça', quand mes fils étaient petits !", a-t-elle confié à Gala.
Toutefois, l'actrice, qui est la mère du musicien Abraham Diallo, 40 ans, du musicien Gustave, 35 ans, et Balthazar, 33 ans, tient à être présente dans la vie de ses petits-enfants : "On se voit souvent. Mieux, on travaille ensemble. Il n'y a jamais eu de sujet tabou entre nous. Quand je les sentais tracassés par quelque chose, je m'asseyais sur leur lit, jusqu'à ce qu'ils se confient. Je considère la parole comme la clé du bonheur dans une famille".
Et elle n'entend pas se laisser dicter sa conduite par la société. Pour elle, l'âge n'est qu'un chiffre : "Avec mes petites-filles, on est copines. Avec elles, j'ai 4 ans. Il m'arrive parfois d'avoir 18 ans. Avec vous, on va dire que j'ai 35 ans. J'ai l'âge que je veux".
Clémentine Célarié et "l'obsession du couple" : "J'aime les hommes plus jeunes, et alors ?"
Clémentine Célarié est célibataire depuis peu. Mais elle n'est pas obsédée à l'idée de retrouver l'amour. "Je viens de rompre avec un amoureux, parce qu'on n'arrivait pas à se voir. J'avais d'autres priorités. Une présence me manque parfois, mais c'est comme avoir un peu soif, on n'en meurt pas", a-t-elle relativisé.
D'ailleurs, elle n'hésite pas à jouer avec les conventions au quotidien : "Avec Jérôme, un ami très cher, jeune et beau mec en plus, on se tient parfois la main dans la rue. Je l'appelle 'mon amour' et on se marre en imaginant ce que les gens pensent". Et de lâcher, d'un ton affirmé : "J'aime les hommes plus jeunes, c'est vrai, et alors ?".
Mais Clémentine Célarié ne perd pas l'espoir de trouver un jour l'amour et même de se marier, elle qui n'a jamais sauté le pas ! "Ce n'est pas un fantasme, c'est une conviction. J'ai déjà failli me marier et puis j'y ai renoncé. Mais s'épouser après des années de vie commune, je trouve ça beau et marrant. Oui j'aimerais bien me marier en blanc avec mes enfants, mes petits-enfants, et peut-être même mes amants. Je dois avoir entre 40 et 50 ans dans mon cœur", a-t-elle détaillé.