Laurent Ruquier trop riche ? "Je gagne en une journée…"

Laurent Ruquier revient de loin. L'animateur de 62 ans, qui a grandi dans un HLM du Havre, gagne désormais très bien sa vie. A tel point que son salaire le ferait presque culpabiliser...

Laurent Ruquier trop riche ? "Je gagne en une journée…"
© Castel Franck/ABACA

Laurent Ruquier ne compte pas abandonner la télévision de sitôt. Dès le 14 juin, l'enquêteur de Mask Singer sur TF1 sera à la tête d'une nouvelle émission, Chez Ruquier, qui sera diffusée sur la toute nouvelle chaîne de la TNT, T18, que vous pourrez retrouver sur le canal 18 dans quelques jours. A 62 ans, l'animateur ne chôme pas et admet être grassement payé au quotidien…

Laurent Ruquier, (très) confortable financièrement : "Je gagne..."

Elevé par un père chaudronnier et une mère femme au foyer, Laurent Ruquier a grandi au dernier étage d'un HLM du Havre. Et il n'oublie pas d'où il vient ! "C'est toujours compliqué de se dire que je gagne en une journée ce que parfois mon père pouvait gagner en une année (...) Dans un coin de ma tête, je suis toujours le jeune mec du Havre dans une famille ouvrière modeste", a-t-il confié dans l'émission Bonjour de TF1.

Mais si le présentateur des Grosses Têtes, qui habite entre un duplex à Paris et un manoir en Normandie, n'a pas les chevilles qui enflent, il ne culpabilise pas pour autant de sa réussite et de son confort financier : "Plus maintenant ! D'abord parce que j'en profite bien…" Auparavant, il possédait aussi une maison à Marseille.

Laurent Ruquier, dépensier : "Je claque mon argent"

Pas radin pour un sou, l'ex-compagnon de Hugo Manos, qui a récemment annoncé leur rupture après 7 ans de romance, profite de sa situation financière pour gâter ses proches. "Je peux m'offrir ce que je veux, comme je veux, je peux faire plaisir. Je crois avoir la réputation d'être quelqu'un de généreux, donc j'en profite aussi ! J'en profite, mais j'en fais profiter aussi", avait-il assuré dans Legend, l'émission de Guillaume Pley sur YouTube.

Et de préciser : "Je claque mon argent, je n'ai pas de problème avec ça ! Dans les fringues, dans la bouffe, dans les vacances, pour des associations, pour mes amis… J'en fais profiter ma famille, mes parents, je les ai fait voyager avant qu'ils s'en aillent". 

Si Laurent Ruquier refuse de dévoiler le montant de son salaire, Capital avait tout de même assuré qu'en 2024, l'animateur avait touché environ 100 000 euros pour enquêter dans Mask Singer, un habit qu'il a accepté d'endosser à nouveau cette année. A l'époque, VSD assurait que l'animateur gagnait aussi 40 000 euros par mois animer On n'est pas couché. A cela, il faut ajouter ses pièces de théâtre, la production d'artistes et l'animation des Grosses Têtes sur RTL. Une fortune qui se chiffre en millions d'euros.