Hervé Vilard, "irrespectueux" avec son public ? "Avec l'âge, il est devenu..."
Hervé Vilard a choqué de nombreux fans qui étaient venus le voir en concert ce 10 mai. Le chanteur de 78 ans aurait eu un comportement "arrogant" et "irrespectueux". L'artiste est sorti du silence pour s'expliquer (ou presque)...
Alors que le public était ravi de voir Hervé Vilard chanter ses classiques, dont Capri c'est fini, au parc des expositions de Vandœuvre-lès-Nancy ce 10 mai, tout ne s'est pas passé comme prévu. Selon le média Actu.fr, l'artiste, désormais âgé de 78 ans, a déçu de nombreux spectateurs...
Hervé Vilard, "irrespectueux" en concert ? "Avec l'âge, il est devenu..."
Avant de commencer son show au parc des expositions de Vandoeuvre-lès-Nancy, le chanteur a refusé que les écrans géants soient installés dans la salle, si l'on en croit les précisions de Stéphane Hablot, ancien maire de la ville de Meurthe-et-Moselle, sur Facebook. De quoi irriter certains spectateurs, notamment ceux qui se trouvaient au fond de la salle et ne pouvaient bien voir l'artiste. Il aurait également demandé à enlever les logos de la ville qui étaient sur scène. Puis, au court du concert, celui-ci aurait fait des remarques négatives, à plusieurs reprises, sur l'aménagement de la salle et l'acoustique.
L'ancien maire de la ville n'était manifestement pas le seul à exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, de nombreux commentaires de spectateurs déçus ont fleuri. "J'ai assisté au concert et ce n'était pas du tout agréable d'entendre les propos désagréables d'Hervé Villard qui a complètement oublié d'être respectueux", "Il est imbu de sa personne", ""Hervé est devenu, avec l'âge, un personnage d'une arrogance inouïe", "Irrespectueux, il crache dans la soupe alors que c'est la municipalité qui lui a payé son cachet", lit-on parmi les commentaires de personnes ayant assisté au concert.
Hervé Vilard brise le silence : "Je reconnais que..."
Mais l'interprète de Méditerranéenne a tenu à donner sa version des faits sur les réseaux sociaux. Bien loin de s'excuser de ces comportements dénoncés par les spectateurs, le chanteur a de nouveau émis des critiques : "Ce 10 mai, il était prévu par contrat avec la Ville de Vandœuvre que je donne un tour de chansons poétiques et quelques-uns de mes succès en la salle des fêtes de Vandœuvre, et non de présenter un spectacle de chansons de variétés au parc des expositions avec une acoustique déplorable".
Hervé Vilard a même fait savoir qu'il regrettait d'avoir accepté ce concert : "J'ai présenté un spectacle improvisé dans ce lieu non approprié pour faire mon concert. Je reconnais que je n'aurais pas dû accepter ce repli en un lieu sans âme pour chanter Aragon, Jean Genet et Capri, c'est fini, c'était inaudible".