Sheila, mal à l'aise avec son âge ? "Je ne veux pas en entendre parler !"

A 80 ans, Sheila ne souhaite pas se retirer pour l'instant. D'ailleurs, la chanteuse fait le maximum pour rester en forme au quotidien. Mais elle a confié à "Gala" qu'elle avait un rapport particulier avec l'âge...

Sheila, mal à l'aise avec son âge ? "Je ne veux pas en entendre parler !"
© SADAKA EDMOND/SIPA

À 80 ans, Sheila se lance dans une tournée évènement, The 8.0 Tour. Mais comment vit-elle cette nouvelle étape de sa vie ? La chanteuse désormais octogénaire s'est confiée sans fard auprès de Gala...

Sheila : "Je ne veux pas entendre parler de mon âge !"

Cette nouvelle décennie est un cap que la chanteuse aborde avec la plus grande des sérénités. C'est en tout cas ce qu'elle a répondu à Gala qui l'a récemment interrogée sur le temps qui passe. "Est-ce que j'ai l'air vieille ? Je ne veux pas entendre parler de mon âge, je m'en moque ! C'est les autres qui vous disent que vous êtes vieille, qui ont besoin de se rassurer ainsi", a-t-elle lancé.

Et l'interprète des tubes Spacer et L'école est finie d'ajouter : "Dans ma tête, j'ai 40 ans et je me projette comme s'il m'en restait encore quarante à vivre… Le matin, il m'arrive d'avoir des douleurs physiques mais je ne me plains pas. Vous ne savez pas quand la sentence finale va tomber. Et lorsque vous avez compris ça, vous prenez les choses comme elles arrivent et vous foncez !"

Sheila, son secret de jouvence : "Je m'accroche !"

Son secret pour rester en forme après 62 ans de carrière ? La rigueur. "J'ai toujours une coach physique avec qui je travaille depuis plus de vingt ans. C'est d'ailleurs elle qui a trouvé l'expression 8.0 pour parler de mon âge", a confié celle qui se nomme Annie Chancel à la ville. "J'ai la chance d'être en bonne santé. J'ai œuvré pour ça. Je n'ai pas bu, pas pris de drogues, j'ai toujours fait du sport (...) Donc je fais attention, même si c'est de plus en plus difficile. Parce que mon corps change… Mais je m'accroche !", a ajouté la maman du défunt Ludovic Chancel.

"J'ai conservé le style de vie de l'époque où je faisais les marches avec mes parents. Je suis debout à 6 ou 7 heures, pour voir le jour se lever. Deux, trois fois par semaine, dès 8 heures du matin, je file à la salle de sport, je fais du cardio, de la musculation. Je travaille beaucoup, j'ai des courbatures. Mais si tu veux, tu peux !", a ensuite détaillé Sheila. Et de conclure : "Le jour où je ne pourrai plus danser, j'arrête la scène".