Eve Gilles, folle amoureuse malgré les critiques : "On savait que la différence d'âge..."
L'ex Miss France et candidate de "DALS" a aujourd'hui retrouvé une vie plus calme. Eve Gilles vient, enfin, d'emménager dans son nouveau logement et peut profiter pleinement de son compagnon.
C'est dans La Voix du Nord que la désormais ex Miss France a donné de ses nouvelles. Eve Gilles est notamment revenue sur son histoire d'amour avec son discret compagnon, Simon Favier. Une histoire officialisée sur le parquet de Danse avec les stars.
Eve Gilles en couple : "On a construit quelque chose de solide"
Si Eve Gilles assure n'avoir jamais caché être en couple, la jeune femme de 21 ans n'avait pas non plus publiquement révélé l'identité de son compagnon jusqu'à sa récente participation à DALS, sur TF1. Par la suite, le couple a été critiqué sur sa grande différence d'âge : 19 années d'écart entre les amoureux. "On ne s'est jamais caché, donc on savait qu'il y avait un risque que les gens découvrent que l'on était en couple. On savait que la différence d'âge ferait des critiques, mais ensemble, on a construit quelque chose de solide et on ne va pas laisser les gens juger et tout déconstruire", a-t-elle confié au journal.
Et à Miss France 2024, qui rêve de concours de beauté internationaux, de compléter : "En venant sur le plateau, c'est un énorme geste qu'il a fait, car il déteste danser, en plus de détester la lumière." Banquier spécialisé dans l'aide aux entreprises en difficulté, Simon Favier, 40 ans, a effectivement toujours préféré l'ombre à la lumière. Adjoint au maire d'Hersin-Coupigny depuis 2020, il est chargé des sports et du développement économique de sa commune.
Eve Gilles a quitté Paris : où habite Miss France ?
Les deux tourtereaux se sont d'ailleurs rencontrés dans les coulisses d'un concours de beauté en 2023, année au cours de laquelle Eve Gilles est devenue Miss Nord-Pas-de-Calais. La première fois qu'ils se sont rencontrés, l'élu local n'avait pas voté pour elle ! Pour la "protéger en réalité parce qu'il avait entendu des commentaires pas très cool de la part de certaines candidates."
Depuis, les choses ont bien changé. Simon Favier fait battre le coeur de la reine de beauté - qui jure vouloir finir ses études de mathématiques - et Eve Gilles a même quitté Paris pour vivre avec lui. Elle est revenue sur ses terres natales et s'est installée à Bergues, où elle ne passe jamais inaperçue. "Ma région me tient énormément à cœur (...) Je préfère ainsi directement m'y installer", avait-elle précédemment précisé dans Gala, pour justifier son départ de la capitale.