Patrick Sébastien : cette immense maison qu'il a achetée "pour une bouchée de pain"

A 71 ans, Patrick Sébastien ne se repose pas sur ses lauriers. Mais lorsqu'il ne travaille pas, l'ancien animateur se ressource dans sa maison, un immense terrain situé dans un beau village, qu'il a achetée "pour une bouchée de pain"...

Patrick Sébastien : cette immense maison qu'il a achetée "pour une bouchée de pain"
© SYSPEO/SIPA

Patrick Sébastien ne compte plus présenter d'émission de télévision après avoir été évincé de France 2 avec son Plus Grand Cabaret du Monde. Mais celui-ci ne se repose pas sur ses lauriers ! Il vient de sortir son album Est-ce que tu l'as vu mon cul(te)? et a récemment été démasqué dans Mask Singer. Toutefois, lorsqu'il ne travaille pas, l'ancien animateur se ressource dans sa belle maison qu'il a achetée il y a des années pour une modique somme...

Patrick Sébastien : sa maison dans le Lot qu'il a achetée pour une modique somme... "Je n'étais pas riche"

Patrick Sébastien réside une partie de l'année en région parisienne, à Boulogne-Billancourt, où il possède un logement confortable. Mais il passe le reste de son temps dans le ravissant village de Martel, dans le Lot. Là-bas, il avait acheté un terrain de pas moins de 35 hectares, qu'il avait obtenu pour "une bouchée de pain à l'époque", selon ses confidences au micro de la radio Ici. "J'avais acheté ça pour 70 000 euros. Et puis je n'étais pas riche, j'avais pris un crédit sur 25 ans", a-t-il précisé.

L'ex-animateur, désormais âgé de 71 ans, avait un objectif : avoir un terrain assez grand pour "ne pas avoir de voisins" ! Lorsqu'il ne fait pas tourner les serviettes, l'ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde tient à sa tranquillité. "J'ai eu mille vies. J'en suis déjà à la dernière ou à l'avant-dernière. Je ne garde que le positif. Il me reste à mourir peinard ici, chez moi à Martel, dans la nature et le silence. J'y suis bien", avait-il également expliqué à Télé-Loisirs.

Patrick Sébastien, prêt à s'installer à l'autre bout du monde ? 

Et si le septuagénaire originaire de Corrèze a un temps voulu s'installer en Nouvelle-Calédonie, à l'autre bout du monde, il a finalement renoncé à ce projet. "Je me suis aperçu que c'était Châteauroux-sur-Mer en fait, que les gens, ça reste des gens", avait-il lâché au micro de la radio Ici.

Même lorsqu'il voyage, Patrick Sébastien reste la plupart du temps en France métropolitaine. "Je ne voyage qu'en France et je suis ravi parce que ce pays a tout", a-t-il conclu.