Reine Camilla très différente de Diana ? "Comme Charles, elle a…"
En août prochain, l'ancien majordome du roi Charles III bousculera la couronne britannique avec son livre "The Royal Butler". Interviewé par "France Dimanche", Grant Harrold a fait quelques révélations, notamment sur la personnalité de la reine Camilla.
Après six ans de bons et loyaux services rendus à Charles III et à toute sa famille, Grant Harrold a finalement quitté le palais de Buckingham. En août prochain, il dévoilera un livre très attendu, dont la sortie est scrutée de près par la couronne, The Royal Butler.
Camilla "chaleureuse, spontanée et agréable" : ce que Diana aimait chez elle
Et le 20 avril dernier, l'ancien majordome de l'actuel roi d'Angleterre a même accepté de teaser son ouvrage en se livrant à quelques confessions dans les colonnes de France Dimanche. Il y est ainsi revenu sur la personnalité de la reine Camilla. Très élogieux au sujet de l'épouse du roi Charles III, Grant Harrold l'a décrit comme une femme "chaleureuse, spontanée et agréable". Et à lui de poursuivre : "Elle mettait toujours les gens à l'aise, même dans les situations les plus formelles. Comme Charles, elle a un sens de l'humour très britannique et un amour sincère pour les livres, les animaux et les gens".
Des traits de personnalités que Lady Di aurait elle-même attribué à sa plus grande rivale selon la journaliste britannique Jennie Bond. Invitée dans le podcast de The Sun, Royal Exclusive Live !, en 2024, elle avait expliqué que la mère des princes William et Harry dépeignait Camilla Parker-Bowles comme "une maîtresse loyale et discrète" qui méritait "une forme de reconnaissance."
Charles III très attaché aux traditions ? "Un gentleman, dans le sens le plus dur du terme"
Dans son entretien avec France Dimanche, Grant Harrold n'a pas manqué de complimenter Charles III. L'ancien serviteur du palais de Buckingham, qui connaît le protocole sur le bout des doigts, a ainsi évoqué "un gentleman, dans le sens le plus dur du terme". Un "roi qui a le sens du détail (…) qui respecte profondément les traditions mais n'hésite pas à faire évoluer les usages quand il le juge nécessaire."
"Courtois, exigeant, mais toujours respectueux, doté d'un humour pince-sans-rire absolument irrésistible", a ajouté l'homme de 47 ans au sujet de son ex-patron dont il continue de faire vivre les enseignements sur son compte Instagram suivi par plus de 508 000 personnes.