Julien Clerc : Son fils Léonard est déjà une star de la cuisine !

Le saviez-vous ? Le fils cadet de Julien Clerc est un as des fourneaux ! Mais pas question pour lui de jouer de son statut de "fils de" pour arriver à ses fins...

Julien Clerc : Son fils Léonard est déjà une star de la cuisine !
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

À 16 ans seulement, Léonard Leclerc est un véritable génie de la cuisine qui s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en proposant des recettes simples et efficaces, inspirées de celles de sa famille. Et l'adolescent ne vient pas de n'importe quelle famille ! Il est en effet le fils cadet de Julien Clerc.

Qui est Léonard Leclerc, le fils cadet de Julien Clerc ?

Léonard Leclerc est le fils que le chanteur de 77 ans a eu avec sa dernière épouse en date, l'écrivaine de 48 ans, Hélène Grémillon. Avec un tel environnement artistique, pas étonnant que le jeune garçon ait pu exprimer sa passion dès son plus jeune âge. D'ailleurs, le fils de Julien Clerc n'a pas choisi la cuisine au hasard. Cette passion lui vient de son chanteur de père, lui même fin gourmet et très bon cuisinier. 

Mais Léonard Leclerc ne parle pas de son célèbre père publiquement. Il doit sa notoriété à son talent ! Avec quasiment 42 000 abonnés Instagram au compteur, le petit dernier du clan (Le)Clerc, qui a de l'or entre les doigts, est promis a un grand avenir dans la cuisine. Et ce sont ses pairs qui le disent. "Pour moi, Léonard Leclerc est un vrai goat (le meilleur, ndlr). C'est génial pour les autres ados de voir des gens de leur âge mettre les mains à la pâte", a déclaré Stéphanie Antoine, co-autrice de L'Ado la dalle à La Tribune du Dimanche

Julien Clerc, un vrai papa poule ? "Il est fait pour être père"

Et son talent ne s'arrête pas là. En plus de la cuisine, Léonard Leclerc cultive une autre passion : celle du football. Il a d'ailleurs participé au Youth Programme (programme pour la jeunesse, ndlr) de la prestigieuse école de commerce HEC où il a suivi des cours sur l'économie du football. Un parcours des plus brillants qui doit, pour sûr, rendre Julien Clerc très fier. D'ailleurs, en 2018, sa femme avait confié dans la presse que son époux- père d'Angèle, Jeanne, Vanille, Barnabé et Léonard-, était un véritable papa poule.

"C'est un père qui fait la cuisine. C'est un papa qui emmène ses enfants à l'école. Qui va les chercher. Il les amène au sport, au parc. Il les emmène se balader (...) Je pense qu'il est fait pour être père (...) Il les écoute, il est là, il les accompagne. C'est un immense accompagnateur", avait-elle fait savoir.